- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Nord
- Détail de l'offre 186HZGB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Nord
- Détail de l'offre 186HZGB
Responsable de pôle inclusion sociale et professionnelle (H/F) 59 - ANZIN
Offre n° 186HZGB
Responsable de pôle inclusion sociale et professionnelle (H/F)
59 - ANZIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Vous disposez d'un titre de Conseiller(e) en Insertion professionnelle, où équivalent, Vous avez une expérience significative et reconnue dans l'animation d'équipe et dans l'insertion par l'activité économique. Vous maitrisez les outils bureautiques d'office 365, Vous avez un sens certain de la communication Vous êtes pragmatique et vous avez une forte capacité d'adaptation, Vous êtes en mesure de vous exprimer facilement en présence de chefs d'entreprises, de partenaires et de financeurs, Vous êtes en mesure de rédiger et de mettre en œuvre des plans d'actions, Vous maitrisez les process métier (Dossier unique d'instruction, bilan financeurs, Parcours solidarité, Ma démarche FSE+ ...) et les obligations liées à ces différents process Déplacements locaux occasionnels Missions : Animer une équipe de 3 conseillers(e) en Insertion sociale et professionnelle et d'un(e) adjoint(e) administratif(tive). Manager et accompagner l'équipe dans le respect des procédures internes. Piloter et contrôler l'atteinte des objectifs fixés par la direction. Représenter l'association en participant activement à des réunions liées à l'insertion par l'activités économique sur notre territoire Réaliser des rdv d'accompagnement. Orienter les publics vers la formation et ou vers l'emploi. Piloter et réaliser des RDV auprès d'employeurs. Pour garantir votre réussite, nous assurons, dès votre arrivée, votre intégration de façon individuelle. Pour assurer votre réussite nous mettons à votre disposition un accompagnement sur nos outils et nos process. Etes-vous prêt(e) à vous engager dans une structure associative orientée vers des activités environnementales et humaine ! Motivé(e) pour relever de nouveaux challenges !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents conseil insertion professionnelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Animation de groupesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Diagnostic socialCette compétence est indispensable
- Déterminer des objectifs de performance , suivre les réalisations et identifier les actions correctives Cette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement socialCette compétence est indispensable
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humainesCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteurCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Déléguer, responsabiliser
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gestion de crise
- Gestion de projet
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer la communication interne et externe
- Outils de planification des ressources humaines
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
LE MAILLON C2RI
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service externat_IMPRO_H/F (H/F)
APEI-SIEGE PAPILLONS BLANCS CAMBRAI - 59 - CAMBRAI
Chef.fe de service externat SECTEUR 14 -20 ans - Service de la Formation Professionnelle (IMPro) Campus - CDD temps plein - 4 mois Lieu de travail : Cambrai et Crèvecoeur sur Escaut...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
cadre de direction Educatif H/F
SASAH LE FANAL - 59 - CAUDRY
L'APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d'utilité publique, dont l'ambition est d'œuvrer « pour un réel parcours inclusif pour tous et pour chacun ». Le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'Hébergement - Adoma (59) H/F
59 - RUMILLY EN CAMBRESIS
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour la direction interrégionale Nord et Atlantique un(e) :Directeur d'Hébergement (h/f) - CDISous la responsabilité du Directeur hébergement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Opérationnel Adjoint H/F
59 - Nord
Présentation de l'entreprise : La société ESSOR Ingénierie Pôle Bâtiment et Process, bureau d'études en ingénierie spécialisé dans la maîtrise d'œuvre d'exécution et OPC, intervenant dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur(trice) d'Établissements Médico-Sociaux H/F
Michael Page - 59 - Nord
Sous l'autorité hiérarchique du Président de l'association, en lien étroit avec le Directeur Médical et conformément au projet associatif, vous aurez pour principales missions : * Piloter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR.RICE D'EHPAD H/F
59 - VALENCIENNES
Structure concernée: Groupe SOS Seniors, association reconnue d'utilité publique, est un acteur pionnier dans le secteur du grand âge depuis 10 ans.Sa mission : promouvoir une société solidaire en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR.RICE D'EHPAD H/F
Groupe SOS Seniors - 59 - ANZIN
Description de l'offre : Nous recherchons un DIRECTEUR HF pour rejoindre notre EHPAD Les Tulipiers d'ANZIN (59). L'EHPAD a une capacité de 60 hébergements permanents, dont 12 en Unité de Vie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR.RICE D'EHPAD H/F
Groupe SOS Seniors - 59 - MARLY
Description de l'offre : Nous recherchons un DIRECTEUR HF pour rejoindre notre EHPAD Les Magnolias de MARLY-LEZ-VALENCIENNES (59). L'EHPAD a une capacité de 63 hébergements permanents, dont 14 en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'établissement résidences et services F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
PAPILLONS BLANCS DU DOUAISIS - 59 - DOUAI
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur général adjoint et par délégation de ce dernier, vous êtes garant de la qualité d'accompagnement des personnes accueillies au sein de deux foyers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur adjoint d'ESAT (H/F)
59 - CANTAING SUR ESCAUT
Description du poste : Missions principales : -Sous la responsabilité de la Directrice Territoriale que vous secondez dans ses missions, vous participez à la stratégie et au pilotage de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)