Secrétariat - chargé(e) d'acueil / CIO Chartres (H/F) 28 - Chartres
Offre n° 186HZLD
Secrétariat - chargé(e) d'acueil / CIO Chartres (H/F)
28 - Chartres - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
L'académie recrute un(e) agent(e) administratif(tive) polyvalent(e) pour le CIO de Chartres dès qué possible jusqu'au 03 avril 2025. Sous l'autorité de la Directrice du Centre d'Information et d'Orientation : Mission principale : Activités: - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) -Prise de rendez-vous -Gestion des dossiers particuliers - Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur - Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe Contexte et enjeux: Les centres d'information et d'orientation (CIO) ont pour mission d'informer sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions. Ce sont des lieux ouverts gratuitement aux jeunes scolarisés ou non, aux parents, aux étudiants. Poste à pourvoir dès que possible jusqu'au 15 novembre 2024. Profil *Connaissances techniques - Modes de fonctionnement d'une académie - services déconcentrés et établissements - Environnement administratif, institutionnel et politique, réseaux professionnels - Techniques d'élaboration de documents - Culture des outils bureautiques et d'internet - Techniques de communication *Savoir-faire - Savoir rendre compte et communiquer - Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité *Savoir-être - Sens de l'organisation - Esprit d'initiative - Rigueur / Fiabilité - Sens relationnel - Réactivité
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 1901€ brut mensuel pour temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
MAIRIE BROU - 28 - BROU
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des services techniques, vous assurez, à titre principal, les missions suivantes : - Assurer la continuité du service en l'absence du DST -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
28 - DREUX
Description du poste : Missions :***Coordonner la création/modification des fichiers graphiques, * Modifier le planning pour respecter les délais, * Piloter et animer les réunions, * Proposer des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
28 - DREUX
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office manager (H/F)
28 - CHARTRES
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)