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Assistant de gestion comptable (H/F) 79 - PARTHENAY
Offre n° 186JPHY
Assistant de gestion comptable (H/F)
79 - PARTHENAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Activités principales : Au sein du Pôle Administratif et Financier, vous participerez au processus de préparation des budgets, à leur mise en œuvre et la gestion courante. L'assistant de gestion assure au quotidien le traitement comptable des dépenses et recettes. Il assure également la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs. Compétences requises : 1- Connaissances de l'ensemble des règles comptables et plus particulièrement de la M22 - Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses - Exécuter les procédures budgétaires Dépenses : - Factures : de l'engagement au mandatement, traitement en format dématérialisé - Paie : traitement des données envoyées par la RH en format dématérialisé Recettes : Recueil des données, préparation de la facturation, émission des titres, traitement en format dématérialisé - Gérer les réserves financières : Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations Préparer les décisions modificatives budgétaires à prendre - Elaborer les tableaux de bord permettant l'analyse financière (reporting) - Identifier un problème sur une opération comptable - Rythme des encaissements et décaissements de l'établissement - Notions de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques - Accompagner le chef de service dans la mise en place de nouveaux outils, de nouvelles procédures comptables - Participer à l'élaboration des documents budgétaires, au suivi et au contrôle budgétaire - Assurez le suivi des disponibilités de crédits et du rythme des dépenses et l'anticipation du compte administratif 2- Techniques de recherche documentaire - Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers - Veille juridique 3- Techniques d'accueil, communication et négociation - Passer des commandes conformément aux contrats d'achat et veiller à la qualité des produits reçus - Recevoir et renseigner les fournisseurs, les organismes financeurs, les services de la trésorerie et les usagers - Conseiller les services utilisateurs sur les procédures comptables
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - DUT GEA
- Bac+2 ou équivalents - BTS comptabilité / gestion
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- connaissance de la M 22 et M14Cette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
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