GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 186JQXG
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Activités principales : - Gestion des ressources humaines de proximité : Accueillir, informer et conseiller les agents de l'établissement sur les différents sujets relevant de la gestion des ressources humaines Instruire les procédures de gestion administrative individuelles et collectives pour les actes de GRH courantes sur le plan administratif et logistique et proposer un premier niveau de prise en charge des demandes. Alimenter et mettre à jour les SIRH (RenoiRH- VIRTUALIA) - Produire des tableaux de bord et en assurer le suivi - Rédiger des notes et des courriers administratifs - Effectuer de la veille et des recherches sur les évolutions règlementaires des différents domaines de la gestion des ressources humaines Effectuer des travaux de secrétariat, classements et archivage Participer à la constitution et à la vérification des données constituant les rapports d'activité de la structure/ Répondre à différentes enquêtes et participer à l'élaboration du RSU et de la base de données sociale Préparer les éléments pour les instances de dialogue sociale - Gestion de carrière des agents : - Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière - Effectuer le suivi des carrières des agents en liaison avec les services gestionnaires ministériels (MENESR, J&S), académique ou du Conseil régional - Assurer la gestion administrative du suivi de carrière des personnels (avancement, mouvement.) - Entretiens professionnels : - Organiser et Assurer le suivi de la campagne des entretiens professionnels - Formation professionnelle : - Contribuer à l'objectif du service d'amélioration de la gestion des compétences et de la formation professionnelle continue (suivi des demandes de formation continue, veille sur les sessions de formation organisées par les différents organismes, coordination de la procédure des demandes de formation) Instruire les demandes de formation des agents hors catalogue et assurer le suivi des comptes personnels de formation des agents Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées - Effectuer la veille juridique des textes de portée générale et spécifique au domaine de la formation professionnelle - - Recrutement : - Assurer la publication et le suivi des offres de recrutement - Alimenter et actualiser les tableaux de suivi des candidatures selon les procédures des administrations de rattachement - Élaborer les réponses aux candidatures et organiser les entretiens Paie : Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la gestion administrative de la paye : - Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.) et les faire valider par l'autorité compétente - Vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises pour le versement des droits Saisir les rémunérations dans le logiciel de paie (Virtualia) Compléter les tableaux de bords de retour de la paye Participer au classement et à la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de ses activités Action Sociale et Politique Sociale : Instruire les dossiers de prestations d'Action Sociale des agents de l'établissement dans le cadre du dispositif d'Action Sociale mis en œuvre. Traiter et suivre les demandes dans le cadre de la politique sociale de l'établissement : prêt de matériel ou de véhicule utilitaire, montage et équilibrage de pneus Retraite : Accompagner les agents dans leur démarche de demande de retraite Archivage : Assurer le suivi du classement et de l'archivage des données RH
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H15 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs
Entreprise
CENTRE DE RESSOURCES D'EXPERTISE ET DE P
50 à 99 salariés
Mme ISABELLE BES
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