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Assistant / Assistante de direction commerciale 57 - BITCHE
Offre n° 186JSGK
Assistant / Assistante de direction commerciale
57 - BITCHE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e), de Direction et Marketing pour rejoindre notre équipe dynamique. Votre rôle sera polyvalent, combinant des missions stratégiques et opérationnelles pour soutenir la direction, accompagner le développement commercial et contribuer à nos activités marketing. Vos missions principales : Assistanat de Direction : Gestion de l'agenda de la direction (prise de rendez-vous, organisation de déplacements). Préparation et suivi des réunions (prise de notes, rédaction des comptes rendus). Gestion des courriers, e-mails et appels téléphoniques. Support Commercial : Gestion des relations clients et partenaires (suivi des dossiers, relance des prospects). Création et mise à jour des supports commerciaux (présentations, offres, contrats). Assistance dans le traitement des commandes et suivi logistique. Marketing et Communication : Participation à la conception et la mise en œuvre des campagnes marketing (digitale et traditionnelle). Gestion des réseaux sociaux et du site web (contenu, mise à jour, animation). Analyse des performances marketing et reporting. Création de supports de communication (brochures, newsletters, visuels). Profil recherché : Compétences requises : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels CRM. Bonne maîtrise des outils de communication digitale (Canva,réseaux sociaux, outils d'emailing). Excellentes compétences rédactionnelles et organisationnelles. Anglais professionnel (un plus selon le poste). Qualités personnelles : Autonomie et polyvalence. Rigueur et sens du détail. Aisance relationnelle et esprit d'équipe. Proactivité et créativité. Formation et expérience : Bac à Bac+2 en commerce, marketing, communication ou assistanat de direction. Une expérience de 1 à 2 ans sur un poste similaire est souhaitée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Selon profil - A définir
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
LORR INFO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Mathieu Muller
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