- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Détail de l'offre 186JXJD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Détail de l'offre 186JXJD
Chargé.e de Mission en Solutions ERP et Suivi de Projets (H/F) 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
Offre n° 186JXJD
Chargé.e de Mission en Solutions ERP et Suivi de Projets (H/F)
59 - SAINGHIN EN MELANTOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
À propos du poste Nous recherchons un-e Chargé-e de mission en solutions ERP et suivi de projets pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la mise en œuvre et de la gestion des projets ERP au sein de notre organisation. Au sein du service numérique de la tête de réseau, votre mission consiste à accompagner les utilisateurs des solutions applicatives et être un acteur de la transformation digitale du CFA et de son réseau d'UFA. L'ERP central utilisé dans le réseau est Yparéo. Cette base de données permet une exploitation numérique et textuelle des données, dans des formats d'accès universels (web, mobile, PC.). Ce progiciel est un puissant outil de gestion des centres de formation (administratif, plannings, Gestion Relation Client - prospects jeunes et entreprises - gestion des bulletins de notes etc.) et d'analyse qualitative, quantitative. Il est aussi le support de la démarche certificative en qualité. Vous êtes chargé d'accompagner et former les utilisateurs dans l'intégration et la qualité des données et leur exploitation ainsi qu'être l'interface entre les utilisateurs et les éditeurs. Missions et activités du poste - Accompagnement des utilisateurs Assurer un niveau de service optimal ainsi que des délais de réponse rapides (sous 24h) Administrer la boite mail du service Communiquer les résolutions d'anomalies et évolutions logicielles aux utilisateurs impactés Se déplacer fréquemment dans notre réseau de 56 Unités de Formation par Apprentissage (UFA) dans les Hauts-de-France Prendre la main sur les postes des utilisateurs à distance avec leur accord Rédiger et mettre en forme des procédures écrites / tutos vidéos Comprendre les étapes essentielles de l'alternance afin de permettre aux utilisateurs de s'adapter et de prévoir les échéances Recenser, qualifier et répondre aux besoins des utilisateurs Organiser les phases de recettes des évolutions des outils - Formation des utilisateurs Alimenter et utiliser les guides d'animation avec le responsable du service et les collègues Mettre à jour les fiches formations avec le responsable du service et les collègues Gérer avant, pendant et après les animations de formations Gérer la logistique (nombre d'inscrits, disponibilité des salles, matériel, etc.) Inscrire administrativement les stagiaires et préparer les conventions de formation Envoyer les convocations Assurer l'animation de formation en interne et en UFA Faire le suivi administratif des stagiaires (assiduité, envoi des attestations de présence) Envoyer et analyser les questionnaires de satisfaction Assurer le support après formation pour conforter la compréhension Se déplacer à la demande ou si détection des besoins du réseau dans nos 56 UFA Organiser et prioriser les formations par thématique pour optimiser les sessions et s'adapter au public (présentiel, distanciel, webinaires) - Relation avec les éditeurs Coordonner le suivi des anomalies et évolutions avec les services de support des éditeurs et assurer le suivi des tickets jusqu'à leur résolution complète Maintenir des relations quotidiennes avec les éditeurs - Administration et intégrité des données Paramétrer les données pour notre réseau d'UFA Intégrer, mettre à jour et maintenir la base de données Gérer les accès des utilisateurs internes et externes dans l'ERP Aider à la saisie des données des UFA et des collègues Garantir la qualité des données et accompagner à la correction si nécessaire afin d'assurer la conformité des données dans le cadre de la démarche unique de qualité - Traitement, analyse et diffusion des données Maîtriser Excel (tableaux croisés dynamiques, formules, etc.) afin de pouvoir manipuler les données Maîtriser Word (publipostage, mise en page) afin de construire des modèles de documents à utiliser Utiliser des outils de reporting, tels que Power BI, constituerait un atout supplémentaire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gérer la documentation technique des projets
- Relayer de l'information
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Rédaction de documentation technique
- Support client à distance
- Systèmes de gestion de base de données
- Microsoft365
- Publipostage
- Tableaux croisés dynamiques
- YPAREO
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
ASS DE GESTION DU CFA REGIONAL DES HAUTS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Lumière en Evènementiel(H/F)
AQUILA'RH - 62 - Fresnes-lès-Montauban
Aquila RH Lens/Arras est une agence spécialisée dans le travail temporaire, CDD et CDI. Notre engagement, notre proximité et notre transparence envers vous font notre différence. Nous mettons tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SERVICE DESK BILINGUE NÉERLANDAIS H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous recherchons actuellement un Technicien support FRANÇAIS / NEERLANDAIS (H/F) pour le compte d'un de nos clients, à Marcq-en-Baroeul. Vos missions : - Répondre aux appels des utilisateurs, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur d'exploitation et de maintenance informatique (H/F)
59 - LILLE
Misions Assister le service informatique dans l'installation, la maintenance et l'exploitation du parc informatique de l'IUT de Lille Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Client Grand Format - Région Nord (H/F)
CANON FRANCE - 59 - Nord
Comme Technicien(ne) Service Clients, vous assurez la maintenance curative et préventive d'un parc de produits Grand Format. Vous optimisez de manière rentable leurs performances techniques afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Dans le cadre de ce poste orienté majoritairement sur le support helpdesk, avec une petite composante de proximité, vos missions principales seront : Assurer le support helpdesk de niveau 1 et 2...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk bilingue IT/ESP/POR (H/F)
EXPERIS FRANCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Dans la continuité de sa croissance, Experis recherche des Technicien Helpdesk bilingue (H/F) pour rejoindre son équipe lilloise. Au sein de notre agence de Villeneuve d'Ascq, vos travaillerez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur-e concepteur/support en plateformes pédagogiques (H/F)
UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS DE FRANCE - 59 - AULNOY LEZ VALENCIENNES
L'Ingénieur-e concepteur/support en plateformes pédagogiques aura pour mission de participer, en collaboration avec les enseignants/chercheurs du département, à la conception, la mise en œuvre, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
Collège CHARLEMAGNE Lesquin-* - 59 - LESQUIN
Votre mission : Au cœur de notre communauté éducative, vous serez le-la référent-e technique et le-la facilitateur-trice numérique. Vos missions seront variées et stimulantes : - Maintenir et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
EMPLOYÉ SAV H/F
CRIT - 62 - Lens
Crit Lens recrute pour l'un de ses clients 3 profils sur le secteur de Lens ses futurs employé SAV H/F Les missions principales sont: - Nettoyage de tablettes - MAJ de données - Changement de pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)