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Secrétaire (H/F) 02 - CHATEAU THIERRY
Offre n° 186JZCF
Secrétaire (H/F)
02 - CHATEAU THIERRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services, quel que soit le type de handicap, et pour tous les âges de la vie. L'IME « La Maison d'Eloïse » contribue à l'épanouissement et l'intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap en accueillant et en accompagnant des enfants et adolescents polyhandicapés ou autistes. MISSIONS Finalité du poste : Prendre en charge divers travaux administratifs et de secrétariat, et assurer l'accueil de l'établissement. Principales missions : - Accueillir et orienter les visiteurs - Prendre des messages téléphoniques et orienter les correspondants - Réceptionner et enregistrer le courrier - Saisir et mettre en forme des documents divers - Préparer la rédaction de courriers et compte-rendu - Mettre à jour le fichier de données - Archiver et classer les dossiers - Participer à l'organisation logistique des réunions ou évènements - Gérer les ressources matérielles courantes d'un service ou d'une activité - Récolter les renseignements administratifs auprès des familles - Effectuer les déclarations auprès des organismes - Réaliser la facturation - Organiser les transports (taxi) PROFIL Diplôme requis : Diplôme de niveau 5 minimum exigé (BAC+2) Autres critères : La maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique est exigée sur le poste Capacités rédactionnelles Une expérience dans le secteur médico-social serait un plus Rigueur, organisation, autonomie et sens de la discrétion sont attendus pour mener à bien les missions de ce poste. RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS Date d'arrivée souhaitée : dès que possible Date limite de candidature : 15 janvier 2025 Candidatures (CV + LM) à adresser à : Madame Marine CAULLIER, Assistante Ressources Humaines, par mail : recrutement.tgn@apajh.asso.fr Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Madame MOULUT-ALISIO 03 23 84 97 97
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
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