- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 186KFYX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 186KFYX
Responsable marketing digital - Secteur Parfumerie (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 186KFYX
Responsable marketing digital - Secteur Parfumerie (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Nous recherchons un(e) responsable marketing digital expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de concevoir, de mettre en œuvre et de superviser notre stratégie de communication digitale, en mettant un accent particulier sur notre niche : le secteur de la parfumerie. Vos missions principales : - Développer et exécuter des stratégies de communication digitales alignées sur les objectifs de la marque. - Gérer et animer nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, etc.) avec du contenu innovant et engageant. - Piloter les campagnes publicitaires en ligne (Google Ads, Facebook Ads, etc.) en optimisant les performances (ROAS). - Collaborer avec les équipes créatives pour produire du contenu de qualité (photos, vidéos, textes, etc.). - Suivre les tendances IA pour intégrer des outils et approches innovants dans nos stratégies (exemple : utilisation de ChatGPT, DALL-E, etc.). - Assurer la veille concurrentielle et analyser les performances des actions mises en place (SEO, SEA, analytics, etc.). - Traduire et adapter les contenus en plusieurs langues (français, anglais, arabe et notions en hindi/indien). - Participer à la conception de storytelling autour des produits, en mettant en avant leur unicité et leur histoire. - Créer et optimiser des newsletters et des campagnes d'emailing en respectant les meilleures pratiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents marketing digital Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Analyser les performances d'une campagne digitale
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Assurer la conformité des pratiques marketing
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire des réunions de brainstorming
- Coordonner les campagnes de marketing et publicité
- Création de contenu digital
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires
- Gérer les crises de réputation en ligne
- Implémenter des outils d'analyse web
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing mobile
- Mener une campagne d'e-mailing
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des outils de suivi des performances marketing
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Négocier avec des fournisseurs de services digitaux
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser l'expérience utilisateur sur les plateformes digitales
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Outils de web analyse - web analytics
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Proposer des améliorations techniques pour le site web
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Search Engine Marketing (SEM)
- Stratégies de vente en ligne
- Superviser la création de contenu digital
- Surveiller les tendances du marché digital
- Techniques d'analyse de marché
- Techniques de marketing digital
- Élaborer une stratégie de marketing digital
- Capacité à travailler sous pression
- Compétences en IA et maîtrise d'outils ChatGPT
- Connaissance dans le secteur de la parfumerie
- Connaissance des tendances du marché moyenoriental
- Maîtrise des logiciels CRM
Langues
- Arabe
- Hindi
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Employeur
Noème Paris
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ALTERNANCE MAKE.COM (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
SPB-AUSSAVY est un acteur majeur de la rénovation en Île-de-France, offrant un large éventail de services et bénéficiant d'une solide réputation. Nous avons initié depuis plusieurs années une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis 2008, ECO GAS est spécialiste du traitement des carburants, des moteurs et des cuves de stockage avec 2 objectifs : - Proposer une solution de transition énergétique concrète pour tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ESPRIT RENOV - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Pour notre Holding composée de 4 Sociétés, nous recherchons notre Responsable Marketing Digital, L'objectif du poste : En collaboration directe avec le dirigeant de l'entreprise, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing et digital (H/F)
AEROJOB - 78 - LES MUREAUX
Descriptif du poste Poste : Responsable Marketing & Digital Localisation : Bagneux Contrat : CDD de 12 mois Rémunération : 55-60 k€ brut annuel (selon expérience) Entreprise : Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing et Communication (H/F)
78 - COIGNIERES
Sous la direction du directeur marketing basé aux USA: - Organiser les salons et plans de communication en Europe; - Coordonner les plans média sociaux; - Gérer les campagnes marketing Europe; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable marketing (F/H)
EXPECTRA - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché à la Directrice générale, le Responsable du marketing opérationnel et corporate aura la responsabilité de l'image de marque et sa visibilité. Ses responsabilités comprendront : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestion relation client F/H
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
* Mission 1 : concevoir les plans d'actions et les budgets associés - Assurer une veille sur le marché de la relation client et étudier les performances des plans d'actions antérieurs - Proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un-e Chargé-e de marketing direct - Acquisition - CDI (H/F)
OXFAM FRANCE - AGIR ICI - 75 - PARIS 11
Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Nous travaillons dans plus de 80 pays afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
HOTEL CAYRE - 75 - PARIS 07
Ce poste passionnant jouera un rôle essentiel dans le lancement et l'exécution d'une nouvelle marque lifestyle, offrant des " séjours brillamment pensés " à Paris. Sous la supervision de l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE GROWTH HACKING (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
SPB-AUSSAVY est un acteur majeur de la rénovation en Île-de-France, offrant un large éventail de services et bénéficiant d'une solide réputation. Nous avons initié depuis plusieurs années une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)