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Directeur / directrice du service MJPM (H/F) 92 - MEUDON LA FORET
Offre n° 186KHLV
Directeur / directrice du service MJPM (H/F)
92 - MEUDON LA FORET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
L'Association NOUVELLES VOIES accompagne depuis plus de 20 ans les personnes à faire valoir leurs droits, dans une démarche globale et durable. Elle est présente dans les départements de l'Essonne (91), des Hauts de Seine (92), du Val de Marne (94) et des Yvelines (78). Le service MJPM est autorisé à exercer sa mission depuis l'agrément de 2015 et travaille actuellement sur le renouvellement de sa demande d'agrément 2025. Le service est constitué d'une équipe pluridisciplinaire : 9 délégués mandataires et une équipe support constituée de de 7 assistantes (gestion administrative, facturation, accueil). Le directeur ou la directrice est accompagné.e d'une responsable adjointe. Le poste de directeur vient remplacer celui de responsable de service. Il embrasse la fonction de chef de service et développe un nouveau périmètre de responsabilités. Le poste est situé à Meudon-la-Forêt. Le directeur a la délégation directe par la Présidente de l'association de la gestion des mesures qui sont attribuées au service MJPM. Il évalue, fait évoluer et met en œuvre le projet de service dans le sens de la qualité des prestations et de leur conformité avec la règlementation en vigueur, mais également des conditions de travail appropriées aux besoins des professionnels. Il développe et évalue la démarche qualité et conformité comme vecteur essentiel de l'animation du service et de l'équipe. Il suit les activités règlementées dans leur exécution et reporte aux instances décisionnaires. Il coordonne et anime l'équipe au quotidien, dans une dynamique participative. Il évalue le travail collectif et adapte le fonctionnement selon les besoins. Il accompagne le développement des compétences individuelles et collectives en lien avec la RRH. Il apporte un regard économique sur le service et participe à la gestion financière. Il élabore le budget du service, suit sa bonne exécution en lien avec le pôle support, rédige le bilan annuel du service MJPM et contribue à celui de l'association. Il s'appuie sur les ressources du pôle support pour gérer le service et travaille en relation étroite avec le Comité directeur dont il ou elle fait partie. Le directeur du service MJPM représente l'association auprès des institutions et partenaires. Il participe à la renommée de l'association et au développement des partenariats de projets. Le profil Compétences requises Le directeur mobilise des compétences pluridisciplinaires : appropriation du contexte et des objectifs ; appréciation de la dimension d'accompagnement des majeurs protégés ; analyse budgétaire et financière, lecture comptable ; lecture et analyse règlementaire et législative ; appropriation et optimisation des outils informatiques ; management participatif et coopératif ; animation d'un réseau professionnel ; encadrement d'une démarche qualité de service. Qualités professionnelles Assertivité, humilité, sérieux, ouverture d'esprit, sincérité, transparence, humanité. Qualifications Le/la candidat(e) est diplômé(e) du CAFDES ou d'un master 2 en management des organisations sanitaires et sociales ou formation de directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social. Il/elle e a une expérience de minimum trois ans dans l'encadrement d'un service et d'une équipe d'au moins dix professionnels dans le secteur social ou médico-social. Il/elle est en capacité de gérer un service MJPM sous toutes ses dimensions : financière, administrative, techniques, sociale et managériale. Modalités et conditions Le poste est à pourvoir dès le 1er février. Rémunération : 3990 € bruts mensuels. Statut Cadre. Travail du lundi au vendredi 37 heures + 12 RTT par an, réunions exceptionnelles en soirée. Télétravail occasionnel Plan de formation continue pluriannuel Ordinateur et téléphone portables Déplacements à prévoir, essentiellement dans le 92 : véhicule de service et prise en charge du titre de transport. CV+LM
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3990.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer une formation continue pour le personnelCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipeCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gestion du tempsCette compétence est indispensable
- Leadership d'équipeCette compétence est indispensable
- Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travailCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Porter les projets de la structure et les valeurs associéesCette compétence est indispensable
- Prévenir les risques psychosociauxCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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