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Directeur/trrice de centre social (H/F) 55 - VERDUN
Offre n° 186LBCW
Directeur/trrice de centre social (H/F)
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
La structure compte 16 salariés et travaille quotidiennement avec d'autres acteurs du territoire afin de répondre de manière efficiente aux besoins des usagers et des habitants. Nos actions sont régies par un projet social autour des orientations suivantes : citoyenneté, famille, ouverture culturelle, santé, numérique. Nous sommes activement à la recherche d'une Directrice / d'un Directeur. Ce poste clé a pour mission principale d'assurer la mise en œuvre de notre projet social, de garantir le suivi rigoureux de l'activité et des dossiers de bilans, et de manager l'équipe de salariés pour développer ensemble les actions du projet social. - Titulaire d'un diplôme de niveau 6 (bac +3) en développement de projet et de structure à vocation sociale (DESJEPS, DEIS, CAFERUIS .) ACTIVITES ET RESPONSABILITES - Conçoit et conduit le projet d'animation globale articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale : Applique les valeurs de l'animation de la vie sociale, Pilote le projet, Définit les critères et indicateurs d'évaluation, Mobilise les ressources du territoire, Rend compte du déroulement du projet aux instances, Contribue aux études dans le cadre d'observatoire, Apporte un appui stratégique à l'instance de gouvernance. - Anime et coordonne les partenariats : Développe et anime les partenariats avec l'ensemble des acteurs du territoire, Veille à l'articulation du projet social avec les politiques publiques, Développe les relations et coopérations avec les partenaires, Communique avec les partenaires, Représente la structure dans les différentes instances. - Gérer les ressources humaines salariées et bénévoles : Est missionné par sa gouvernance pour assurer la gestion des ressources humaines dans le cadre de la politique arrêtée par l'association, Fait le lien entre les instances de gouvernance et le personnel, Impulse un travail concerté, pilote et assure l'animation des équipes, Permet l'appropriation des enjeux par les équipes, Favorise le développement des compétences, Assure l'encadrement et la gestion administrative du personnel, Propose et met en œuvre la GPEC. - Assure la gestion administrative et financière : Contribue à la rédaction du compte de résultat et du budget prévisionnel, Présente le budget aux instances de gouvernance, S'assure de la bonne exécution et du suivi financier dans le respect du plan comptable analytique PLA, Gère l'équipement et assure la sécurité des personnes et la préservation du patrimoine, Alerte en cas de difficultés, Développe les partenariats financiers privés et publics. Savoir-faire : - Connaitre le fonctionnement associatif et ses spécificités - Savoir structurer et dynamiser la participation des habitants - Savoir conjuguer posture technique et politique - Connaitre la législation sociale et conventionnelle - Organiser les conditions de dialogue social et gérer les situations de tension - Promouvoir la coopération et co-construction au sein de son équipe - Maitriser des techniques de négociation, de gestion de projets - Élaborer les outils de suivi et de reporting - Savoir instaurer et entretenir des relations de confiance Savoir-être - Être en capacité de manager les équipes - Capacité d'écoute, d'analyse, de synthèse - Savoir prioriser les urgences - Être en mesure de développer la motivation de l'équipe autour de l'animation du projet social - Être en mesure d'innover et d'anticiper pour s'adapter au changement - Rigueur, organisation - Capacité à gérer le stress Rémunération : selon profil et expérience (CCN 1261)/ Pesée minimum 260 Maximum 520, soit entre 3033 € et 4225 € brut mensuel Contrat évolutif Avantages : 25 jours de congés + 8 jours de congés conventionnels.Couverture santé obligatoire avec prise en charge à 60%
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience (CCN 1261
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - DESJEPS ou DEIS ou CAFERIUS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CTRE SOCIAL CULTUREL ESPACE KERGOMARD
10 à 19 salariés
L'Association des Usagers du CSC Kergomard assure la gestion du centre social et de la crèche Les Papillons. Notre Centre Social Kergomard est reconnu pour son engagement envers l'insertion sociale et professionnelle des familles. La crèche Les Papillons, reconnue sur le territoire pour sa spécificité d'insertion. La structure compte 16 salariés et travaille quotidiennement avec d'autres acteurs du territoire afin de répondre de manière efficiente aux besoins des usagers et des habitants.
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