- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 186LZBS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 186LZBS
Assistant administratif / administrative (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 186LZBS
Assistant administratif / administrative (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Objectif : Assurer le bon fonctionnement administratif de la CPTS et des projets associés. Positionnement hiérarchique : L'assistant.e administratif.ve exercera ses fonctions sous la responsabilité opérationnelle de la Directrice et du Bureau de l'association CPTS Croix Rousse. La responsabilité contractuelle est exercée par le GE CPTS. Missions et activités Mission 1 : Gestion de l'administratif - Gérer les mails : tri et 1ère réponse aux demandes diverses ; en cas de besoin, transmission à l'interlocuteur compétent si nécessaire (Directrice-Bureau-Conseil d'Administration). - Gérer le courrier : ouverture, 1er tri, transmission à l'interlocuteur compétent si nécessaire (Directrice-Bureau-Conseil d'Administration), envois postaux. - Gérer les contacts et les adhésions : suivi des adhésions, réalisation des attestations d'adhésions, mise à jour des listings - Assurer l'interface téléphonique avec les professionnels de santé : liens réguliers (téléphonique, WhatsApp, mail) avec les adhérents de la CPTS pour suivi des actions, relais avec le Conseil d'Administration... - Réaliser les démarches administratives liées à la vie associative (en lien avec la Directrice) : déclaration de changements à la Préfecture, etc. - Archiver et classer de tous les documents importants de l'association. - Rédiger certains comptes rendus (Conseil d'Administration, Assemblée Générale, autres). Mission 2 : Gestion de la comptabilité en lien avec les Trésoriers et la Directrice Gérer la facturation : vérification, codage, rangement. Gérer les indemnités : édition des fiches d'indemnités, suivi du Tableau des indemnités, édition des fiches récapitulatives annuelles. Saisie comptable (hors nomenclature) sur le logiciel comptable du cabinet d'expert-comptable. Faire des demandes de devis (en lien avec la Directrice). Mission 3 : Gestion de l'intendance Organiser l'intendance de la CPTS (réservation de salles, de traiteurs, gestion des stocks de fournitures) Imprimer les feuilles d'émargement et documents divers, et mettre en place un tableau de suivi de participations aux réunions Réaliser divers achats au titre de la CPTS (en lien direct avec la Directrice). Aider à la préparation des évènements de la CPTS (en lien avec le.la Chargé.e de communication). Mission 4 : Animer la vie associative de la CPTS Participe à la communication, aux activités de marketing, aux journées événementielles de la CPTS Participe aux réunions d'équipe Participe à la rédaction de documents (CR, réponse à appels d'offre, demande de financement, rapport d'activité annuel) Participe à la gestion administrative du personnel Mission 5 : Mettre en œuvre le projet de santé de la CPTS Suis l'avancée des projets pour être en mesure de répondre à des demandes simples Appui administratif en fonction des besoins Contraintes et difficultés du poste - Déplacements sur le territoire (remboursement des frais Kilométriques). - Disponibilité occasionnelle en soirée : présence lors des Assemblées Générales, des Conseils d'Administration (à minima trois fois par an). Qualification : Bac avec expérience minimum de 2 années (dans le domaine de l'assistanat administratif) ou Bac+2 dans le domaine de l'assistanat administratif. Les « savoirs » - Pratique de gestion administrative et comptable associative serait un plus - Connaissance du réseau local serait un plus Les « savoir-faire » - Excellentes qualités rédactionnelles, - Maitrise de l'outil informatique (excel et word) Les « savoir-être » - Aisance relationnelle, - Diplomatie, - Sens du travail coopératif et en équipe, - Sens de l'organisation et rigueur. Rémunération et type de contrat : CDI à mi-temps (17.50h) hebdo Salaire : selon expérience et grille salariale du Groupement d'Employeurs GECPTS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille du GE CPTS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES COMMUNAUTES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET SERVICES GENERAUX (H/F)
EODD INGENIEURS CONSEILS - 69 - VILLEURBANNE
Afin d'accompagner le développement de notre agence EODD Lyon, nous recherchons notre Assistant(e) Administratif(ve) et Services Généraux pour intégrer l'équipe Services Généraux composée de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) (H/F)
ASSOC DIOCESAINE DE LYON - 69 - LYON 05
Le diocèse de Lyon comprend 408 communes : 293 dans le Rhône et 115 dans la Loire et sa superficie totale est de 5 087 km². Composé de 120 paroisses, plus de 400 prêtres et 160 salariés, accompagnés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Standardiste / Assistant(e) administratif H/F (H/F)
BERNARD MATERIELS AGRICOLES - 01 - DAGNEUX
Le groupe Bernard Matériels Agricoles, spécialiste irrigation, concessionnaire Massey Ferguson se développe depuis plus de 70 ans autour de valeurs communes à l'ensemble des salariés : Le service /...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence H/F Temp plein- Villefranche
ONELA - 69 - Villefranche-sur-Saône
L'assistant d'Agence accompagne l'agence dans le bon déroulement des interventions au domicile des clients en suivant les procédures de l'entreprise et les directives du responsable d'agence. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant travaux H/F (H/F)
CLEAS PROTECTION - 69 - VOURLES
Filiale du groupe ETANCO, leader incontesté des solutions de fixation pour la construction et le bâtiment, CLEAS PROTECTION est un des acteurs majeurs du marché de la sécurité en hauteur....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur d'agence F/H (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - Villefranche-sur-Saône
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un(e) Coordinateur(rice) d'agence (H/F), à temps plein en CDD, à la Direction de la Clientèle et Proximité, à l'agence de Villefranche-sur-Saône. Les missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 69 - Montanay
Vos missions incluront : Gestion et suivi des commandes clients, depuis la réception jusqu'à la livraison. Coordination avec les différents services (logistique, production, etc.) pour assurer le...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Massieux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administratif et accueil a Massieux (01) (H/F) Envie de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire H/F
INSTITUT DE REEDUCATION ELISE RIVET - 69 - Villeurbanne
Le PRADO agit quotidiennement en Auvergne Rhône-Alpes pour accompagner des enfants, des jeunes et leurs familles, des adultes en situation de fragilité, quelle qu'en soit la cause, pour les soutenir...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Décines-Charpieu
Notre agence Adecco recrute pour son client basé à Décines-Charpieu, spécialisé dans l'efficacité énergétique pour un contrat en intérim Gestionnaire administratif h/f Les missions sont :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)