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Gestionnaire administratif-ve (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 186MHXD
Gestionnaire administratif-ve (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
L'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et 42 unités expérimentales implantées dans toute la France. INRAE se positionne parmi les tous premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l'animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes. Les services déconcentrés d'appui à la recherche (SDAR) apportent leur soutien aux unités de leur centre de recherche, dans les domaines administratifs, RH, budgétaires et financiers, partenariaux, techniques et logistiques. Les SDAR assistent également le président de centre dans les multiples aspects de la vie collective du centre. Les SDAR, garants de la conformité des actes de gestion, agissent à l'interface des directions nationales d'appui, des unités et des différentes parties intéressées du centre. Ils sont organisés en services fonctionnels spécialisés. Au sein du centre Occitanie - Montpellier, les SDAR regroupent 110 personnes. Vous exercerez votre activité au Service Affaires Générales (SAG), composé de 6 personnes. Le SAG assure entre autres : - le suivi et la gestion du budget du Service d'Appui à la Recherche, - le suivi financier : des opérations de travaux, des dossiers de restauration collective, d'hébergement des tutelles, - la gestion administrative du parc automobile mutualisé (validation de dérogations de conduite), - Quelques missions de logistiques (commandes de fournitures de bureau, hygiène, mobilier, etc..) - Gestion et remboursements des missions des agents, validation des Ordres de missions à l'étranger des zones à risques. - La refacturation interne de dépenses aux laboratoires de recherche. Vos missions seront de façon non exhaustive : - Assurer le suivi financier d'enveloppes budgétaires, saisir des commandes d'achats, saisir des factures de recettes, assurer le suivi des échéances de contrats avec des fournisseurs (mise en paiement de factures, préparation d'avenant de reconduction, vérification des augmentations de tarifs, gestion des litiges avec les fournisseurs - Participer aux tâches logistiques (approvisionner les copieurs, commander des produits d'entretien.etc). Relations internes : agents du service d'appui, gestionnaires des laboratoires de recherche, directions du siège. Relations externes : fournisseurs, clients, partenaires institutionnels. Formation recommandée : BTS en comptabilité gestion- DUT GEA Domaine de formation souhaité : gestion financière et administrative Connaissances et compétences attendues : - Règle et technique de la comptabilité générale - Finances publiques - Connaissance Excel avancée - Notions juridiques. Aptitudes : - Sens de la confidentialité - Organisation, rigueur, fiabilité - Réactivité, capacité d'adaptation - Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, sens de la communication et de la pédagogie - Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques. Contrat de 6 mois renouvelable. Prise de poste lundi 3 mars.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H40 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2018.0 Euros à 2476.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver
- Assistant de gestion et d'administration d'entreprise
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Bureautique et outils collaboratifs
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Définir des besoins en approvisionnement
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser le traitement des commandes
- Prioriser
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
INRAE OCCITANIE-MONTPELLIER SUPAGRO
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.inrae.fr/centres/occitanie-montpellier
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