Secrétaire de Direction (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 186MTVD
Secrétaire de Direction (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Le service de prévention spécialisée a pour mission de prévenir la marginalisation des jeunes et des familles sur les territoires d'intervention. Le service est composé de 9 équipes éducatives et d'un dispositif chantiers agricoles en cadrés par 2 chefs de service et 1 directeur. Placé(e)sous l'autorité de la Direction, le (la) secrétaire de direction a la responsabilité du pôle administratif du service et de la circulation interne / externe de l'information. Il (elle) vient en appui à la Direction du service afin d'optimiser la gestion des activités quotidiennes et des dossiers en cours, à travers : - la préparation et diffusion des documents - la prise en compte et la gestion des sollicitations - le rappel des priorités ou urgences - la saisie des demandes de subvention - le suivi des dossiers Il (elle) est l'interface entre les acteurs du service, gère l'accueil, les appels téléphoniques, les mails, les courriers et suit tout type de dossiers, assure la liaison avec le siège, assure la frappe et la mise en forme des courriers et documents administratifs ainsi que la constitution des dossiers du personnel. Enfin il (elle) gère le suivi des congés de l'équipe et le suivi de la médecine du travail,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Secrétaire de Direction, CCNT66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistante de Direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS DEPART SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme ALEXANDRA RAYMOND
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