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Analyste Investissement & Exploitation Immobilière H/F (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 186MWJK
Analyste Investissement & Exploitation Immobilière H/F (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Nous recherchons un Analyste Investissement et Exploitation Immobilière H/F pour un groupe d'Asset Management spécialisé en immobilier tertiaire et résidentiel. Fort d'une expérience de plus de 20 ans, le groupe familial indépendant est spécialisé dans le développement et la gestion d'actifs immobiliers, qui couvre l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière via 3 pôles de diversification : La gestion de foncières et de clubs deals patrimoniaux Le développement et la restructuration d'immeubles tertiaires et résidentiels L'exploitation immobilière via plusieurs marques indépendantes : espaces de flex office et coworking, hôtellerie et restauration, apparts hôtels, lieux événementiels MISSIONS Vous travaillez en collaboration directe avec les Responsables des différentes filiales du groupe : gestion de clubs deals, développement d'actifs value added et développement de marques d'exploitations immobilières. Vos missions détaillées seront : Sur la partie Investissement et Développement : Assister le Responsable des Investissements dans la gestion du sourcing d'opportunités d'investissement immobilier Modéliser les cashflows en fonction des hypothèses retenues (long terme ou value added notamment) Rédiger les synthèses de présentation des opportunités d'investissement Collecter les informations sur les marchés immobiliers ad hoc et réaliser les études de marchés Préparer les dossiers d'investissement et les comités pour les investisseurs Coordonner l'ensemble des prestataires en charge de la due diligence d'acquisition (notaires, avocats, experts, auditeurs techniques, etc) Sur la partie Exploitation : Réaliser les études de marché sur des secteurs en cours de développement (flex office, co-living, etc.) Participer activement au développement des marques d'exploitations Réaliser le montage et l'actualisation des business plans sur des projets innovants Assurer le suivi financier des différents projets en cours Réaliser les business plans dans le cadre des ouvertures de sites de coworking et hôtels en baux commerciaux ou contract management Sur la partie Asset Management : Etablir et actualiser les business plans (recueillir et analyser les données techniques, juridiques, fiscales et commerciales) Identifier les potentiels de valorisation des immeubles du groupe (analyse de PLU, réflexion programmatique, etc.) Définir er suivre les différents budgets / KPI immobiliers Assurer les reporting et études de marché auprès des investisseurs Participer au processus de cession des actifs : valorisation, data room, appel d'offres broder, visite d'actif, négociation avec les potentiels acquéreurs, etc. PROFIL Diplômé BAC+5 en Ecole de Commerce ou d'Ingénieur Minimum 3 ans d'expérience dans le secteur de l'immobilier d'entreprise à un poste similaire, au sein d'un groupe d'assez management, d'exploitation immobilière ou chez un investisseur immobilier Maîtrise des législations et techniques financières liées à la gestion et à l'acquisition d'actifs Maîtrise des outils IA : Chat GPT et Gamma Idéalement maîtrise de Notion Solides compétences financières, notamment en modélisation Solides capacités analytiques et de synthèse permettant d'assoir ses décisions sur des raisonnements chiffrés Capacités d'adaptation à des situations diversifiées Qualités relationnelles avec les différents interlocuteurs internes ou externes Organisation, rigueur, autonomie et pro activité Volonté de s'investir dans le développement d'un groupe à forte culture familiale et entrepreneuriale Respect de la confidentialité et intégrité RÉMUNÉRATION : 45-55 k€ annuel brut + primes sur objectifs AVANTAGES : Mutuelle Entreprise Tickets Restaurant Participation aux transports Abonnement salle de sport
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
UNANIM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Meryl VITETTA
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