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Adjoint administratif polyvalent au bureau des admissions (H/F) 71 - CHAGNY
Offre n° 186NSHV
Adjoint administratif polyvalent au bureau des admissions (H/F)
71 - CHAGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Missions principales : Vous assurez la mise en œuvre et la réalisation des opérations concourant à la gestion du dossier patient et de la facturation. Vous devez vous adapter aux évolutions informatiques et bureautiques, mettre en pratique les évolutions réglementaires et contribuez à la réalisation des objectifs du service. - Bureau des admissions o Accueil et renseignement du public (physique et téléphonique) o Gestion et suivi des dossiers administratifs patients / résidents, consultations, hospitalisations et hébergement o Gestion des mouvements (admissions, sorties, mutations) o Gestion et suivi des prises en charges (droits à l'assurance maladie, prise en charge mutuelle .) o Gestion des formalités administratives en cas de décès d'un patient, lien avec la famille les pompes funèbres o Gestion et suivi du processus « facturation » (toutes activités, recettes diverses et P503) o Suivi des contentieux o Classement et archivage de dossiers o Etat des patients présents, entrées/sorties... o Suivi des dossiers et traitement des listes d'erreurs o Participation à la commissions d'admissions o Participation à la prévention en identitovigilance ; o Réception du courrier déposé par La Poste et 1er tri entre les correspondances destinées aux usagers et celles pour l'établissement - Spécificités pour le secteur EHPAD o Préparation des demandes d'aide sociale et suivi o Entretiens avec les familles o Facturation pour les payants et pour l'aide sociale d'hébergement o Lien avec le service social, les partenaires externes (Conseil Départemental, Trésorerie, etc .) - Activités de régie o Mission de régisseur d'avances et de recettes o Gestion des dépôts de valeurs Positionnement : - Lien hiérarchique direct : le responsable des services finances, achats et admissions. - Liens fonctionnels : avec l'équipe de direction - Relations professionnelles courantes : o en interne, principalement : les médecins, les secrétaires médicales et services de soins o en externe : les organismes publics et privés, la Trésorerie o les familles des patients et résidents Compétences requises - Savoir faire o Capacité d'organisation et de rigueur o Aptitudes à utiliser différents logiciels informatiques et à identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Savoir être o Curiosité professionnelle o Esprit d'équipe et aptitudes relationnelles o Autonomie dans l'organisation o Capacité d'adaptation et d'investissement dans des domaines d'activité différents o Capacité d'analyse et de discernement o Discrétion professionnelle, confidentialité et disponibilité o Sens du service public Compétences techniques liées au poste : - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques indispensable (ex : Word, Excel, Outlook) - Connaissance d'applications métiers : CPAGE, PSI, ViaTrajectoire (liste non exhaustive) - Connaissance de la règlementation en comptabilité publique (ex : M21) et Code de la sécurité sociale. Caractéristiques du poste : - Travail en binôme dans un bureau unique - Travail sur écran - En l'absence du binôme, présence à l'espace « guichet » du bureau - Horaires : du lundi au vendredi, poste en 7h30 à réaliser entre 08h15 et 17h15 (en complémentarité avec le binôme) : o poste 1 : 08h15 - 16h30 o poste 2 : 09h00 - 17h15 o durant l'absence d'un des 2 agents du service et afin d'assurer la continuité du service : 08h15 - 17h15 incluant 45 mn de temps journalier à récupérer. - Temps de déjeuner : 45 mn ; possibilité de commander un repas au service cuisine (contre facturation) ou d'apporter un repas et le chauffer Profil : - Diplômes : BAC professionnel comptabilité ou Licence administration économique et sociale - Expériences similaires souhaitées en EHPAD ou Hôpital. Conditions : - Temps plein - Recrutement par mutation, détachement ou contrat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon les grilles de la FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
HOPITAL LOCAL DE CHAGNY
100 à 199 salariés
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