- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Auxiliaire de vie
- Nord
- Détail de l'offre 186PHQF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Auxiliaire de vie
- Nord
- Détail de l'offre 186PHQF
Coordinateur/trice du Service d'Aide A Domicile (H/F) 59 - DOUCHY LES MINES
Offre n° 186PHQF
Coordinateur/trice du Service d'Aide A Domicile (H/F)
59 - DOUCHY LES MINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Entreprise handi-bienveillante
Placé(e) sous l'autorité du Directeur du CCAS, vous aurez en charge la mise en œuvre et le suivi des plans d'aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires du service d'aide à domicile. Évaluation, encadrement et coordination des différentes interventions en fonction des besoins et attentes des usagers et de leurs familles. Missions du poste : Vous encadrerez de 10 à 15 agents aide à domicile et œuvrerez afin de : Mettre en œuvre les plans d'aide. Évaluer les besoins et attentes des usagers à domicile. Élaborer les devis de prestation et les contrats de prise en charge. Suivre et réajuster le plan d'aide personnalisé (PIAS) Réaliser les visites à domiciles et gérer la documentation nécessaire. Encadrer les intervenants à domicile. Participer au recrutement et à l'animation des réunions d'équipe. Participer à la formation, à l'évaluation des pratiques professionnelles et à l'intégration des nouveaux agents et étudiants. Suivre les plannings, les tournées, collaborer à la gestion des payes et à la facturation. Assurer la coordination des plans d'aide. Participer aux réunions de coordination à domicile et avec les partenaires externes. Travailler en lien avec les équipes médico-sociales pour assurer la bonne prise en charge des usagers. Promouvoir le service et participer à la démarche qualité. Communiquer sur les outils et services du SAAD. Participer à des évènements de promotion du service (forums, job-dating, etc.). Contribuer à l'élaboration de protocoles et à la mise en œuvre du projet de service. Astreinte week-end et fin d'année.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indicaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents action sociale
- Bac+2 ou équivalents aide médico-sociale
Compétences
- Autonomie, adaptation, travail en équipeCette compétence est indispensable
- Connaitre public sénior, le secteur de l’autonomieCette compétence est indispensable
- Connaître le fonctionnement d’un SAAD publicCette compétence est indispensable
- Connaître les dispositifs d'aides sociales.Cette compétence est indispensable
- Conserver neutralité/objectivité selon situationsCette compétence est indispensable
- Faire preuve écoute/encadrement des collaborateursCette compétence est indispensable
- Maitriser les techniques de la planificationCette compétence est indispensable
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, PowerCette compétence est indispensable
- Savoir utiliser logiciel de planification (JVS, UPCette compétence est indispensable
- Savoir évaluer les besoins des bénéficiaires.Cette compétence est indispensable
- Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Coordonner les interventions à domicile
- Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CCAS DOUCHY LES MINES
250 à 499 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile
AIDALAVIE - 59 - Douai
RESPONSABLE DE SECTEUR SERVICE D'AIDE A DOMICILE Vous souhaitez intégrer et évoluer dans une entreprise à taille humaine, aux mêmes valeurs que les vôtres : Culture d'entreprise, esprit d'équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
AIDALAVIE - 62 - Harnes
RESPONSABLE DE SECTEUR SERVICE D'AIDE A DOMICILE Vous souhaitez intégrer et évoluer dans une entreprise à taille humaine, aux mêmes valeurs que les vôtres : Culture d'entreprise, esprit d'équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de pôle inclusion sociale et professionnelle (H/F)
LE MAILLON C2RI - 59 - ANZIN
Vous disposez d'un titre de Conseiller(e) en Insertion professionnelle, où équivalent, Vous avez une expérience significative et reconnue dans l'animation d'équipe et dans l'insertion par l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service externat_IMPRO_H/F (H/F)
APEI-SIEGE PAPILLONS BLANCS CAMBRAI - 59 - CAMBRAI
Chef.fe de service externat SECTEUR 14 -20 ans - Service de la Formation Professionnelle (IMPro) Campus - CDD temps plein - 4 mois Lieu de travail : Cambrai et Crèvecoeur sur Escaut...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile H/F
HOMEOLIS - 62 - HENIN BEAUMONT
Description du poste Vous serez chargé(e) de l'organisation et la gestion des activités d'aide à domicile : - Accueil physique et téléphoniques des usagers et intervenantes, - Gestion des plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-Soignant(e) H/F - Service de chirurgie pour les lundis et mardis (70%) - CDI
59 - RAISMES
Poste d'Aide-Soignant(e) à pourvoir dès que possible. Diplôme D'État d'Aide-Soignant(e) requis. Vous serez accueilli(e) dans un service de chirurgie qui allie innovation et chirurgie de pointe (pôle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'établissement résidences et services F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
PAPILLONS BLANCS DU DOUAISIS - 59 - DOUAI
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur général adjoint et par délégation de ce dernier, vous êtes garant de la qualité d'accompagnement des personnes accueillies au sein de deux foyers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)