Assistant-e de direction (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 186PQDT
Assistant-e de direction (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Affectation : Faculté de Chirurgie Dentaire Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD de 12 mois (renouvelable) à pourvoir à compter du 01/03/2025 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction Publique La fiche de poste détaillée est consultable sur le site de l'université. Mission : - Assurer l'assistance de la direction. Organiser le secrétariat de direction. - Mettre en œuvre la stratégie de communication de la Faculté Activités principales : - Assurer le fonctionnement du secrétariat de la Direction - Gérer l'agenda du doyen - Organiser les déplacements des responsables de la structure (bureau décanal) - Organiser les réunions et les séminaires (Conseils de faculté, bureaux décanaux.) - Constituer et préparer les dossiers - Mettre en forme et/ou élaborer certains courriers/documents administratifs - Suivre les conventions internationales - Participer à la gestion des clés et des droits d'accès par badge - Etablir et suivre les conventions de mise à disposition de locaux (pots de thèse, locations extérieures.) - Assurer la communication en interne et en externe - Elaborer et tenir à jour les listes de diffusion - Traiter les informations et en assurer la diffusion - Mettre à jour les informations sur le site web de la Faculté et les autres canaux de communication - Participer à la réalisation de supports de communication et à leur diffusion - Participer à l'organisation et à la coordination des manifestations institutionnelles ou évènementielles (séminaires, colloques, cérémonie de remise des diplômes, visites de partenaires industriels.) Activités associées : - Organiser le classement et l'archivage de documents - Organiser et gérer les réceptions - Gérer les réservations de salles pour les réunions, séminaires ou autres manifestations - Passer diverses commandes (machine à café, photocopieur.) - Appui administratif ponctuel aux autres services a) Savoir sur l'environnement professionnel - Connaissances de l'organisation générale et du fonctionnement de l'Université - Connaissances sur la réglementation applicable au domaine d'activité de la structure - Bonnes capacités rédactionnelle - Maitrise des techniques bureautiquess b) Savoir-faire opérationnel - Maîtriser les techniques de communication (écrites et orales) - Maîtriser les outils bureautiques (word, excel, power point) - Maîtriser la communication en anglais (niveau B2 souhaité) - Analyser et gérer les demandes d'information - Gérer les priorités - Gérer la confidentialité des documents - Savoir rendre compte c) Savoir-faire comportemental - Discrétion, sens de la confidentialité - Bon relationnel, bonne présentation - Autonomie - Réactivité - Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode - Disponibilité Conditions particulières d'exercice Traitement d'informations à caractère confidentiel Prise des jours de congés sur les périodes de vacances universitaires de la Faculté de Chirurgie Dentaire Variabilité éventuelle des horaires de travail Présence requise lors de certains évènements (cérémonie de remise des diplômes.) Relations hiérarchiques Sous la responsabilité du Doyen et de la responsable des services administratifs Relations fonctionnelles Services centraux de l'Université Services de la faculté Enseignants-chercheurs de la faculté Agence régionale de la Santé Pôle de Médecine et Chirurgie Bucco-Dentaires des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg Conférence des Doyens en Odontologie Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et Ministère de la Santé et de la Prévention Contact pour renseignements sur le poste : Marie-Renée MASSON - Responsable des Services administratifs Tél : 03 68 85 39 04 Mail : mrmasson@unistra.fr Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 11/02/2025 à l'adresse suivante : mrmasson@unistra.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille fonction publique CatB
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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