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COORDINATEUR-RICE D'AGENCE LOCALE D'INSERTION (H/F) 93 - STAINS
Offre n° 186RBLX
COORDINATEUR-RICE D'AGENCE LOCALE D'INSERTION (H/F)
93 - STAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Piloter et coordonner l'ALI portée par SFMAD et les interventions au sein des autres consortiums. L'action est déterminée par le projet global de SFMAD et des termes de l'AMI ALI, de la convention afférente et des engagements auprès de nos partenaires. - Volet pédagogique/organisationnel, Mettre en oeuvre la référence du RSA comprenant le socle commun suivant : Convoquer les allocataires orientés par le Département et faciliter leur signature d'un contrat d'engagement réciproque ; Organiser l'accueil et le suivi des ARSA ; participer aux Instances locales de concertation et d'Insertion ; Organiser des entretiens diagnostics et la réorientation de ceux ne relevant pas de l'ALI ; Faciliter l'accompagnement socio-professionnel intensif de l'allocataire (mise en place d'ateliers thématiques)... - Volet administratif, gestion des locaux et sécurité : Suivre le budgetde l'ALI en lien avec la DAF, vérifier et concaténer les livrables justifiant les dépenses ; Suivre le parcours de l'allocataire ; Suivre et remonter régulièrement les données relatives à l'activité, et assurer le reporting ; Respecter les échéances relatives aux différentes étapes des projets et leurs remontées au Département ; Veiller au suivi régulier des BRSA : présence, relance des absents, identification des freins ; Veiller à la réalisation et à la remontée des données à la Direction et au Département et aux Porteurs d'ALI ; Assurer la responsabilité des locaux dédiés à l'ALI, voire de ses annexes : ouverture/fermeture et remonter les dysfonctionnements rencontrés. - Volet pilotage, partenariat et communication : Animer et piloter un consortium d'une dizaine de partenaires ; Signaler des manquements et participer aux équipes pluridisciplinaires départementales ; Organiser des instances de concertation locales d'insertion ; Co-Organiser les comités de pilotage et commissions dédiées au projet ; Assurer les relations partenariales et participer aux initiatives locales y compris en soirée, voire en week-end ; Représenter l'association dans différentes réunions institutionnelles ; - Volet RH : Coordonner, former et soutenir l'équipe dont Il/Elle a la charge : organiser les missions, planifier les interventions, fournir et/ou veiller à la réalisation de contenus et d'outils pédagogiques adaptés, mettre en place des réunions régulièrement et en lien avec la Directrice de filière ; Contribuer au recrutement de nouveaux-elles collaborateurs.rices et soutenir leur intégration ; Identifier et proposer des possibilités de formations pour la montée en compétences de l'équipe ; Participer aux réunions organisées par SFMAD ou les autres partenaires de l'emploi et de l'insertion. Envoyer CV+LM par mail à l'attention de la Direction de SFMAD à sfm.ad@sfmad.fr et e.faye@sfmad.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - dans l'insertion et l'accompagnementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines - ou insertion, formation ou enseignem Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne connaissance des processus d’apprentissageCette compétence est indispensable
- capacité à travailler en équipe et en réseauCette compétence est indispensable
- connaissance des outils bureautiques et numériquesCette compétence est indispensable
- Etre à l’écoute des bénéficiaires du RSACette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Évaluer un projet
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SFM ACCUEIL ET DEVELOPPEMENT
50 à 99 salariés
SFM AD est une association 1901 ancrée dans les valeurs de l'ESS qui vise l'insertion sociale et professionnelle des habitants. Les crèches à dimension humaine contribuent à soutenir cette volonté en travaillant avec lien avec l'équipe pluridisciplinaire de l'association composée de conseiller.es d'insertion professionnelle, de formateur.rices, de professionnelles de la petite enfance,.... L'innovation pédagogique et le partenariat sont également au cœur de notre projet. Mme Elisabeth FAYE
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