Assistant / Assistante comptable 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 186RCJJ
Assistant / Assistante comptable
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier. Vous intervenez sous les directives du RAF et en collaboration avec l'équipe comptable sur les missions suivantes : - Participer à toutes les opérations de comptabilité courante sur Quadratus et SAP - Participer à la préparation du bilan (8 sociétés) - Préparer les déclarations des différentes taxes (TVA, DEB, DES, IS, CVAE, etc.) - Saisir les factures fournisseurs (les frais généraux selon la répartition des tâches retenue) - Participer à l'automatisation des reportings mensuels par activité - Être un support pour la consolidation - Participer à la préparation des budgets et aux analyses de variances - Support au secrétariat juridique (constitution de dossiers permanents) - Support de type « back to back » auprès du RAF pour le suivi des impayés clients et les remontées bancaires quotidiennes - Préparation des règlements fournisseurs et charges sociales - Etablissement des états de rapprochements bancaires - Conditions et lieu de travail PROFIL DU POSTE : Compétences techniques : bases comptables et fiscales, utilisation de Quadratus et SAP, bonne connaissance des opérations de clôture de bilan Comportementales : rigueur, gestion des priorités, proactivité, curiosité et discrétion Managériales : bonne présentation, recherche de l'amélioration continue Langues : Anglais comptable indispensable DIPLOMES / EXPERIENCES : Avoir 2 ans d'expériences minimum sur un poste similaire Formation en comptabilité et gestion (type BTS comptabilité, IUT GEA, Master CCA, DCG-DSCG) Contrat CDI de 35 Heures Posté au siège social de la société - Aix-en-Provence. Pas de déplacement Rémunération : Entre 2 000 € et 2 200 € Brut mensuel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens matériels n.c.a.
Employeur
MODALIS
6 à 9 salariés
Mme Francine Usseglio
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