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ANIMATEUR(TRICE) RELAIS PETITE ENFANCE - COORDINATEUR(TRICE) CTG (H/F) 85 - NOIRMOUTIER EN L ILE
Offre n° 186RDWR
ANIMATEUR(TRICE) RELAIS PETITE ENFANCE - COORDINATEUR(TRICE) CTG (H/F)
85 - NOIRMOUTIER EN L ILE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
La Communauté de Communes de Communes de l'Ile de Noirmoutier Recrute un(e) Animateur(trice) Relais Petite Enfance et Coordinateur(trice) Convention Territoriale Globale CONTRAT DE PROJET DE 2 ANS Catégorie B - Cadre d'emplois des Animateurs territoriaux Temps de travail : 28 heures hebdomadaires En Vendée, au cœur d'un territoire préservé avec une qualité de vie assurée, la Communauté de Communes de l'île de Noirmoutier rassemble quatre communes pour une population de 10 000 habitants, hors période estivale. La gouvernance de la Communauté Communes souhaite atteindre un objectif de neutralité carbone de l'île à l'horizon 2040, faire de l'île un «laboratoire de la transition». Chaque agent sera donc un acteur afin de répondre à cette ambitieuse orientation politique. Collectivité avec des projets d'envergure, sous l'autorité de la Chargée de mission Plan Local Unique Santé Social, il est souhaité recruter un(e) un (e) Animateur(trice) Relais Petite Enfance (RPE) et Coordinateur(trice) Convention Territoriale Globale (CTG) pour étoffer cette direction. En intégrant notre collectivité comprenant 75 agents, vous rejoindrez une collectivité en pleine mutation ! Ci-dessous vos futures missions : 1. Animation du Relais Petite Enfance (17h30 hebdomadaires) 2. Coopération thématique CTG/PLUSS Enfance - Jeunesse - Solidarités (10h30 hebdomadaires) 1/ Animation du Relais Petite Enfance Information et accompagnement des parents - Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil existants sur le territoire - Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels - Accompagner les parents dans leur rôle de particulier employeur Information et accompagnement des professionnels - Offrir un lieu d'informations, de rencontres et d'échanges pour les professionnels - Organiser des ateliers d'éveil à destination des assistantes maternelles et des enfants qu'elles accueillent - accompagner les parcours de formation - Soutenir les projets sur le territoire (MAM, micro-crèche) - Promouvoir le métier d'assistant maternel Prospectives et partenariat - Favoriser les échanges entre les structures de la petite enfance du territoire (animation du réseau) - Organiser et animer la fonction observatoire de la Petite Enfance sur l'adéquation entre offre et demande d'accueil sur le territoire Gestion administrative - Garantir une permanence d'accueil physique et téléphonique - Elaborer un projet de fonctionnement - Evaluer les actions mises en place - Rédiger les rapports d'activité (interne et bilan CAF) 2/ Conduire l'animation du volet Enfance, Jeunesse, Solidarités du CTG/PLUSS - Recenser l'offre d'accueil des enfants et des jeunes dans les établissements du terri-toire : accueil de loisirs, écoles, accueil périscolaire, clubs sportifs - Recueillir des besoins de garde des familles sur le territoire - Contribuer à la communication et à la rationalisation de l'offre de loisirs sur l'île (re-censement de l'ensemble de l'offre existante, faciliter la communication, promouvoir la formation d'animateurs .) - Animer les réunions partenariales relevant de ces thématiques du CTG/PLUSS - Assurer le suivi et l'évaluation des actions mises en place Profil : - Niveau d'étude : BAC + 2 minimum (domaine petite enfance, animation, social ou éducation) - Connaissance des besoins du jeune enfant - Connaissances juridiques, dont le statut des assistantes maternelles - Maîtrise des outils informatiques, bureautiques - Fortes aptitudes relationnelles - Discrétion et confidentialité - Capacités relationnelle et rédactionnelle - Sens de l'organisation et de l'adaptation - Savoir développer et animer de réseaux de partenaires - Méthodologie de projets - Connaissance des collectivités territoriales, des acteurs et partenaires institutionnels, associatives - Sens du service public - Savoir rendre compte de son activité
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents enfance
- Bac+2 ou équivalents action sociale
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COM DE L ILE DE NOIRMOUTIER
50 à 99 salariés
M. . LE PRESIDENT
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