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Chef de projet junior IT (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 186RLHL
Chef de projet junior IT (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
1. Gestion des incidents (Incident Manager) - Diagnostiquer et résoudre rapidement les incidents informatiques. - Coordonner les équipes techniques pour une résolution efficace dans les délais impartis. - Communiquer de manière claire avec les parties prenantes internes et les clients sur l'état des incidents et des actions correctives. - Analyser les causes profondes des incidents et proposer des mesures préventives. - Mettre en place des processus d'amélioration continue pour optimiser la gestion des incidents. 2. Gestion des changements (Change Manager) - Garantir le respect des processus de gestion des changements (ITIL). - Piloter le Change Advisory Board (CAB). - Former les équipes sur les processus de gestion des changements. - Évaluer et maîtriser les risques et impacts des changements sur les opérations. - Communiquer efficacement sur les modifications et leurs impacts auprès des parties concernées. 3. Pilotage de contrat d'infogérance - Participer à l'élaboration et à la négociation des contrats de services. - Définir et suivre les SLA (Service Level Agreement) et SLR (Service Level Requirement). - Superviser la gestion des risques liés aux contrats et garantir leur conformité tout au long de leur cycle de vie. - Proposer et suivre des plans d'amélioration continue. - Analyser les KPIs et les résultats pour proposer des plans d'action correctifs. - Assurer un reporting client précis et transparent. - Gérer le budget et la contractualisation des sous-traitants. Compétences et connaissances requises Essentielles - Connaissance approfondie du domaine de l'infrastructure IT. - Maitrise des processus ITIL (gestion des incidents, des changements et des problèmes). - Capacité à collaborer et communiquer efficacement en anglais. - Excellentes compétences relationnelles et capacité à interagir avec divers interlocuteurs. Techniques et opérationnelles - Gouvernance SI : mise en place de dispositifs de pilotage (suivi de la charge, tableaux de bord). - Gestion des opérations informatiques : déploiement des processus de services IT. - Assistance à Maîtrise d'Ouvrage : analyse des besoins, risques et opportunités. - Gestion des risques : pilotage qualitatif, budgétaire et contractuel. - Contrôle, tests et diagnostics : identification des origines des dysfonctionnements. - Gestion des prestataires d'infogérance : suivi des KPIs et SLAs. Langues - Anglais courant : capacité à échanger en contexte professionnel, rédiger des livrables techniques et participer à des réunions en anglais. Qualités personnelles - Rigueur et sens de l'organisation. - Aptitude à résoudre des problèmes complexes et à prendre des décisions sous pression. - Capacité à travailler en équipe et à fédérer les collaborateurs autour d'objectifs communs. - Esprit d'analyse et de synthèse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Aptitude à résoudre des problèmes complexesCette compétence est indispensable
- Capacité à fédérer les collaborateursCette compétence est indispensable
- Capacité à échanger, rédiger en anglaisCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie des systèmes d'informationsCette compétence est indispensable
- Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisationCette compétence est indispensable
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipementCette compétence est indispensable
- Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
- Animer, coordonner une équipe
- Communiquer auprès de ses clients internes et externes
- Concevoir l'architecture d'un système, d'un réseau
- Contrôler la conformité des données
- Définir une politique de sous-traitance
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Expliquer les mesures disponibles et mobiliser les acteurs internes/externes impliqués
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gérer la sécurité informatique
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Superviser des opérations, des actions
- Superviser un secteur/projet de maintenance
- Superviser un secteur/projet de pilotage de ressources logiques et physiques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
KANTENA TECHNOLOGIES
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.kantenatechnologies.com/
Kantena Technologies est une ESN (Entreprise de Services Numériques) spécialisée dans la gestion des infrastructures IT, le développement applicatif, et la cybersécurité. Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons nos clients dans leur transformation numérique, avec des solutions personnalisées et évolutives. nous sommes reconnus pour notre expertise et notre engagement à délivrer des solutions de qualité.
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