Secrétaire administratif /administrative (H/F) 973 - MACOURIA
Offre n° 186RNTS
Secrétaire administratif /administrative (H/F)
973 - MACOURIA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Missions principales : Le/la secrétaire administrative est responsable de l'organisation administrative de l'entreprise. Il/elle assure le bon fonctionnement des tâches administratives quotidiennes, la gestion des communications et soutient l'équipe dans l'accomplissement de diverses missions. 1. Gestion des communications : - Réceptionner et orienter les appels téléphoniques, les mails et les courriers. - Rédiger, trier et classer la correspondance. - Gérer les relations avec les clients, fournisseurs et partenaires externes. 2. Organisation administrative : - Gérer les agendas et les plannings des responsables ou de l'équipe. - Organiser et planifier les réunions - Facturation / Devis sur logiciel E.B.P - Recouvrement - Déplacement chez nos clients/fournisseurs - Visite de chantier - Préparer et rédiger des documents administratifs (comptes-rendus, rapports, courriers, contrat client etc.). 3. Gestion documentaire : - Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et commerciaux. - Gérer les dossiers sensibles, garantir leur confidentialité et leur sécurité. 4. Gestion des déplacements : - Organiser les déplacements professionnels 5. Support à la gestion des ressources humaines : - Aider à la gestion des documents RH (suivi des congés, gestion des contrats, préparation des paies, etc.). - Assurer l'accueil des nouveaux employés et la gestion des formalités administratives liées à leur intégration. 6. Autres tâches administratives : - Suivi des commandes de fournitures de bureau et gestion des stocks. - Participation à des projets transversaux ou ponctuels nécessitant un support administratif - Qualités personnelles : o Discrétion et respect de la confidentialité. o Autonomie, rigueur et souci du détail. o Bonne capacité d'adaptation et réactivité face aux urgences. o Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents qualité administrative
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Capacité à gérer des priorités
- Connaissance des logiciels : EBP
- Excellente gestion du temps
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des règles de communication
- Sens de l'organisation.
- Travailler sur plusieurs tâches simultanément
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Collecte et traitement des eaux usées
Employeur
AMAZONIE ENVIRONNEMENT
10 à 19 salariés
Mme ANAIS DURAND
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