Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 13 - MARSEILLE 07
Offre n° 186RTCC
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
13 - MARSEILLE 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
L'association ACTA VISTA met en œuvre depuis 20 ans des chantiers de formation et d'insertion professionnelle basés sur la restauration du patrimoine bâti. Elle s'appuie sur BAO formation pour déployer des parcours de formation basés sur une pédagogie de transmission par le geste permettant d'adresser un public éloigné de l'emploi et des dispositifs de formation traditionnels. Les deux associations interviennent depuis 2003 au sein du Fort d'Entrecasteaux dans lequel se déploie désormais le projet porté par La Citadelle de Marseille visant l'ouverture au public de ce site emblématique de Marseille au travers un projet culturel et inclusif unique. ACTA VISTA, BAO formation et La Citadelle de Marseille sont 3 associations, membres de la branche culture du Groupe SOS. Nous cherchons un.e assistant.e RH rattaché.e à la Responsable RH afin de prendre en charge diverses tâches administratives en lien avec la gestion des ressources humaines au sein des 3 structures (3 conventions collectives différentes). Rattaché.e à la Responsable des Ressources Humaines, l'assistant.e RH assure la gestion administrative du personnel de façon opérationnelle au sein du service RH/Paye, et au service d'une équipe de 65 salariés permanents et 220 salariés en insertion. Ses principales missions seront les suivantes : - Gestion administrative du personnel permanent Elaboration des DPAE Rédaction des contrats de travail et avenants sur l'outil existant (Agrume), suivi du circuit de signatures, remise aux salariés, classement Demande et suivi des convocations auprès des services de santé au travail Création, tenue à jour et classement des dossiers du personnel (informatique/ papier) Saisie DOETH Constitution, dépôt et suivi des demandes de formation en lien avec le Plan de Développement des Compétences Participation à la rédaction et au suivi des DUERP Rédaction d'attestations et de courriers divers en réponse aux demandes de salariés : congé parental, maternité, sans solde. - Saisie paye du personnel en insertion (avec l'appui de la gestionnaire de paye) Contrôle puis saisie des variables de paye des personnels en insertion sur SILAE (dont acomptes) Edition et contrôle des BS Saisie, impression et envoi des soldes de tout compte Saisie et classement des DSN événementielles Suivi des aides au poste sur le portail SYLAE Déclaration sur le portail ASP des heures réalisées Saisie du tableau des heures réalisées en vue de la facturation par les comptables - Aide au recrutement Sourcing Présélection de candidats, convocation Réalisation de tableaux de synthèse - Divers Participer à la réalisation des élections des instances représentatives du personnel Assurer l'accueil des professionnels en cas d'absence simultanée des chargées d'accueil Classement CDI Temps plein 35 heures hebdomadaires par semaine réparties sur 5 jours, un jour de télétravail par semaine (après acquisition d'une certaine autonomie) NIVEAU REQUIS - Niveau BAC+2 en gestion des RH - 2/3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire - Connaissance du secteur associatif appréciée COMPETENCES PROFESSIONNELLES - Notions approfondies de droit du travail notamment concernant les contrats de travail. - Maitrise des outils informatiques de type bureautique ; - Capacité à créer et tenir à jour des tableaux de bord ; - Capacité à travailler en respectant des délais et à prioriser COMPETENCES HUMAINES - Autonomie / sens de l'initiative - Sens de la discrétion et de la confidentialité - Capacité à travailler en équipe - Bon sens du relationnel, bonne communication orale et écrite - Capacité à gérer son stress - Ouverture d'esprit
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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