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Assistant administratif en charge des familles (H/F) - Paris 16 (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 186SHXG
Assistant administratif en charge des familles (H/F) - Paris 16 (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
L'assistant administratif participe à l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation d'handicap, en contribuant à sa qualité par son écoute, et son aide par ses réponses ; de même pour l'accueil des personnes et des salariés tout en préservant les fonctions de chacun. Sous l'autorité du directeur, il est responsable de l'accueil, des tâches administratives et de l'acheminement des informations. Le poste d'assistant administratif est réparti sur les 4 structures : le FAM, le foyer de vie, foyer d'hébergement et centre d'activité de jour. Dans ce cadre de la gestion administrative et des dossiers des usagers, vous : - tenez le standard téléphonique, assurez l'accueil physique des visiteurs ; - gérez le courrier entrant et sortant ; - assurez le suivi du calendrier du directeur et la rédaction des courriers émanant de lui ; - assurez la gestion quotidienne des dossiers des usagers sur le logiciel IMAGO-DU (prendre contact avec les familles pour obtenir les documents manquants) ; - élaborez et suivez les tableaux de présence des résidents : absences, vacances, hospitalisations ; - suivez les demandes et les renouvellements des dossiers MDPH et aide sociale des personnes accueillies. Dans le cadre de la gestion des tâches économats, vous : - participez à l'élaboration de la facturation auprès du département et auprès des familles ; - transmettez au siège de tous les éléments comptables pour l'établissement des comptes administratifs ; - suivez le plan d'investissement : demande de devis ; - participez à la gestion des fournisseurs : commandes, factures, livraisons, réclamations ; - participez à la gestion de la caisse. Diplômes requis BTS/ DUT en assistant de direction ou diplôme équivalent Vous avez : Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire et d'une bonne connaissance du secteur du handicap ; Bonne connaissance des outils bureautiques Pack Office (Excel, Word, Publisher ); Bon niveau d'orthographe et qualités rédactionnelles ; Fortes qualités relationnelles pour communiquer avec les professionnels des résidents et des familles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Connaissance Secteur HandicapCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction - Assistanat direction ou équivalent
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
FOYER LES JOURS HEUREUX
20 à 49 salariés
Le foyer Jean-Louis Calvino situé à Paris dans le 16e arrondissement regroupe 4 structures pour des personnes adultes en situation de handicap mental avec des niveaux d'autonomie différents : un foyer d'accueil médicalisé, un foyer de vie et un foyer d'hébergement en studio. Mme Ndiaye HELENE
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