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Travailleur social (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 186SNPF
Travailleur social (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
L'Union Départementale des Associations Familiales (Udaf 35) recherche un(e) Travailleur social (H/F) pour le service « Accès aux droits » en CDD de 12 mois à Temps plein. Poste basé à Rennes Association loi 1901, reconnue d'utilité publique, l'Union Départementale des Associations Familiales d'Ille-et-Vilaine regroupe 111 associations adhérentes et dispose de plus de 130 représentations familiales sur tout le département. Outre sa mission institutionnelle de représentation des familles et de défense de leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, l'Udaf 35 porte différents services aux familles et personnes vulnérables dans le champ du soutien à la parentalité, de la petite enfance, de l'accès aux droits, de l'habitat, et emploie 46 salariés sur tout le département d'Ille-et-Vilaine. Créé il y a une vingtaine d'années, le service « Accès aux droits » regroupe différents dispositifs liés aux problématiques financières : surendettement, aide éducative budgétaire, points conseil budget, interventions collectives, microcrédit personnel, et Accompagnements sociaux en lien avec Action Logement Services. Le public est très large : ouvert à tous revenus et toutes compositions familiales. L'accompagnement de ces personnes s'inscrira dans le cadre de demandes ponctuelles comme des besoins d'accompagnement sur du long terme. Les RDV pourront être des visites à domicile. Descriptif du poste : Vous aurez pour missions de : - Conseiller en matière de budget et de consommation sur les domaines de la vie quotidienne - Favoriser la mise en place d'une relation d'accompagnement dans le domaine du budget et/ou du logement : recherche de l'adhésion des personnes, expression des besoins, projection des objectifs dans le cadre d'un contrat - Evaluer les situations et proposer un accompagnement individuel adapté en lien avec les partenaires sociaux et médico-sociaux du territoire (gestion budgétaire et administrative, gestion locative, aide aux démarches liées à la santé, l'insertion professionnelle, la justice, la vie sociale.). - Développer un réseau de partenaires avec les organismes sociaux et/ou médico-sociaux et proposer des orientations adaptées - La conception et la mise en œuvre d'actions collectives. - Rédiger des écrits (notes sociales, procédures, compte-rendu de l'activité) Pour cela le professionnel est amené à recevoir au siège ou se déplace à domicile dans la limite du département. Lieu de travail Rennes, au siège de l'Udaf 35, et déplacements à prévoir sur le département sur les lieux de permanence. Profil et compétences souhaité.e.s Formation : Diplôme d'Etat de Travail Social exigé (AS, ES ou CESF) Expérience : 2 ans minimum d'expérience dans le secteur social. Une expérience dans le secteur de l'accompagnement social global sera fortement appréciée. Savoir-Faire : - Bonne connaissance des dispositifs sociaux d'accompagnement et des partenaires - Conduite d'entretien - Qualités rédactionnelles, maîtrise des logiciels de bureautique Savoir-être : - Qualités relationnelles et communication pour accueillir et accompagner un public diversifié (écoute, mise en confiance, mobilisation) - Adaptabilité - Rigueur et capacité organisationnelle, autonomie dans le travail - Prise d'initiatives, organisation et hiérarchisation des priorités. - Travail en équipe, Assertivité - Esprit d'analyse et de synthèse - Capacité à la dynamique partenariale Organisation du poste de travail - Rémunération selon CCNT du 15 mars 1966 + Indemnité Ségur - Avantages : mutuelle familiale et titres restaurant, indemnités vélos, chèques cadeaux, offre CSE. - Temps de travail : temps plein 35h - Déplacements sur le département (avec véhicule de service de l'association) - Permis B exigé - Prise de poste : dès que possible Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à l'UDAF 35
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2040.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Règles de gestion de budget familialCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Relayer de l'information
- Sensibiliser un public
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
UN DEPART DES ASSOC FAMILIALES
20 à 49 salariés
Mme Vanessa DE FREITAS
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