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Assistant(e) administratif(ve) et Logistique (H/F) 38 - DOMENE
Offre n° 186SNPK
Assistant(e) administratif(ve) et Logistique (H/F)
38 - DOMENE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
Quotité de travail : 80% pouvant évoluer sur un temps plein Lieu d'exercice : Diapason (bâtiment abritant le service Enfance-Jeunesse, l'activité Centre de loisirs, l'Ecole de musique, l'Unité sport, le Pôle SLAC) à Domène Sous la responsabilité du Responsable de Pôle, vous assistez le Responsable de l'Unité Sport et le Responsable de Pôle au niveau administratif et logistique, dans l'exercice de leurs missions. Vous constituez une interface privilégiée pour les interlocuteurs du Pôle (particuliers et associations, enseignants des groupes scolaires et du collège, prestataires, exposants etc.). Vous aimez organiser, structurer, planifier ? Vous aimez le contact avec les acteurs associatifs, sportifs et culturels ? Vous êtes reconnu(e) pour votre efficacité en matière de gestion administrative et logistique ? Vous êtes apprécié(e) pour votre relationnel dynamique et constructif ? MISSIONS : o Assurer les tâches d'accueil et de secrétariat au sein du Pôle : - accueil physique, téléphonique et dématérialisé ; - gestion du courrier et des dossiers administratifs du service, - classement et archivage des dossiers, - rédaction et mise en forme de documents (courriers etc.), o Assurer le suivi logistique en lien avec l'occupation des équipements et l'utilisation du matériel du Pôle : - suivi des plannings des installations sportives et réalisation du planning d'occupation durant le week-end, - gestion du matériel festif et des manifestations, etc. - suivi de la location des véhicules (mini-bus) aux associations (caution, planning etc.) - administrer les dossiers de demande de manifestation, de la réception de la demande à la réponse au demandeur, analyser les demandes de locaux et de matériel en lien avec le Responsable de Pôle et le Responsable de l'Unité sport o Assurer le suivi administratif des dossiers de demande de subventions et divers documents aux associations ; o Création ou proposition de création d'outils permettant notamment le suivi de l'activité du Pôle ou de faciliter les relations avec les acteurs sportifs et associatifs ; o Rédaction de procédures en lien avec l'activité du Pôle o Participation et secrétariat des réunions de travail o Assistance au Responsable de Pôle dans le cadre de l'organisation administrative et logistique des actions culturelles ou des manifestations locales organisées par la Mairie o Diffusion/distribution de la communication autour de l'évènementiel De manière secondaire ou ponctuelle : o Renfort/remplacement ponctuel à l'accueil du Diapason en cas de besoin o Accompagnement administratif de l'éducateur des APS o Aide administrative aux associations sportives PROFIL RECHERCHE : - BAC pro Agora ou Accueil-évènementiel ou BTS assistant de manager ou BTS AGTL ou expérience professionnelle équivalente - Maîtrise de l'outil informatique (Excel notamment), du pack office, microsoft 365 et d'internet ; - La connaissance du milieu associatif, sportif, culturel, et de l'environnement territorial serait un atout supplémentaire ; - Aptitude à la polyvalence - Rigueur, sens de l'organisation - Force de proposition, capacité d'initiative - Capacité à prioriser les urgences et savoir s'adapter aux changements de dernière minute CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE Horaires hebdomadaires, présence ponctuelle nécessaire en dehors des heures du cycle de travail retenu selon l'intensité des périodes, contact régulier avec le public, présence physique sur le terrain DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITEE : 17 mars 2025 Les candidats seront reçus au fil de l'eau. FIN DE PUBLICATION : REMUNERATION : statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + prime vacances, participation mutuelles santé et prévoyance. Possibilité d'adhérer aux chèques déjeuner, chèques vacances, prestations du COS.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : REMUNERATION : statutaire + RIFSEEP
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DOMENE
100 à 199 salariés
M. Guillaume SANTU
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