- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 186SQWJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 186SQWJ
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 33 - ST LAURENT MEDOC
Offre n° 186SQWJ
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
33 - ST LAURENT MEDOC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
- Rattaché(e) à la Direction vous serez en charge de la gestion financière et comptable de trois entités dont 2 viticoles et une commerciale. Au quotidien, vous assurez les missions suivantes : Gérer la saisie des documents comptables dans le système informatique en fonction du plan comptable, vérifier leurs bonnes affectations. - Réaliser les interventions comptables jusqu'à l'élaboration du bilan, - Faire le lien tripartite entre les entreprises du groupe, l'expert-comptable et le commissaire au compte. - Elaborer un échéancier de paiement bimensuel, - Gestion de la facturation, ainsi que des relances en relation avec le service commercial, - Réaliser un plan de trésorerie bimensuel, - Réaliser les démarches administratives d'embauche de salarié permanent et saisonnier, réaliser leur sortie en fin de contrat. Remplir le registre du personnel, - Réaliser les démarches d'affiliation aux mutuelles et vérifier leur validation, - Réaliser les statistiques mensuelles et saisonnières de masse salariales, - Relation avec les organismes d'état, Impôts, Msa, divers organismes interprofessionnels, ODG., - Réaliser mensuellement un état comparatif des stocks en fonction de la facturation et des sorties régie, - Mettre à jour annuellement le document unique des risques ainsi que du système HACCP. - Partie Commerciale : en collaboration avec le service commerciale - Réalisation de mission auprès de notre clientèle (travail sédentaire) relance commerciale, phoning., - Réaliser et s'assurer du bon acheminement des vins auprès de notre clientèle, faire le planning des retiraisons et le transmettre au transporteur, les bons de livraison, - Mise en place en collaboration avec le responsable d'exploitation de planning hebdomadaire de travail, - Missions divers et quotidienne : Réception du courrier, répondre au téléphone, prendre les messages et les transmettre aux divers destinataires de l'entreprise, recevoir les visiteurs, participer à la vente de vin au château. Le poste est basé à Saint Laurent MEDOC Profil recherché De formation Bac+2 minimum en comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans, Vous maitrisez les applications informatique Excel et Word. Idéalement vous maitrisez l'outil de gestion informatique ISAVIGNE et ISACOMPTA Un bon niveau d'anglais est souhaité Cet emploi est un CDI, la rémunération sera fixée en fonction du profil.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- maitrise pack office Word et ExcelCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Culture de la vigne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT DAF (H/F)
STE HOTELIERE DU GOLF DU MEDOC - 33 - LE PIAN MEDOC
Rejoignez nos équipes dynamiques et professionnelles de Cabot Bordeaux (Société Hôtelière du Golf du Médoc) et vivez une expérience enrichissante dans un cadre privilégié ! Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAPEB NOUVELLE AQUITAINE - 33 - BRUGES
Descriptif du poste: En tant que nouveau Secrétaire General F/H, vous jouerez un rôle clé au sein du réseau CAPEB en Région Nouvelle-Aquitaine au côté du Président, du Bureau et du Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RAF (RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER) - SECTEUR BTP F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ingérop - 33 - MERIGNAC
Descriptif du poste: La Région Grand Ouest d'INGEROP composée de 170 collaborateurs pour un CA prévisionnel de 25 M€, intervient sur l'ensemble de nos activités (Infrastructures Ville & Transport,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
33 - Gironde
L'Unadev, Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, agit depuis 1929 pour améliorer la vie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes et participe à leur épanouissement individuel et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ERP F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MEHITS AIRCALO FRANCE - 33 - ST MEDARD EN JALLES
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, MEHITS AIRCALO recherche son futur Responsable ERP (H/F) Rattaché(e) à la Direction Informatique, vous aurez comme mission de mettre en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF DU SERVICE ETAT-CIVIL - MAIRIE DE LANGON (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033241/224001085 Sous la responsabilité de la directrice des Affaires Générales et Juridiques, au sein du service état civil, vous instruirez et constituerez les actes d'état civil....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Équipe Gestion H/F
AESIO Mutuelle - 33 - LE BOUSCAT
POSTE : Responsable d'Équipe Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un responsable d'équipe gestion pour encadrer une équipe et assurer un traitement optimal des activités dans le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BABCOCK MISSION CRITICAL SERVICES FRANCE - 33 - MERIGNAC
Descriptif du poste: Babcock France recrute un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ière) pour son site de Mérignac (33). . Intégré(e) au sein de l'équipe Finance France, sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
33 - AMBARES ET LAGRAVE
Description du poste : Votre cabinet de recrutement Adecco, spécialiste du recrutement CDI recrute pour son client à renommée internationale, un coordinateur financier et administratif (F/H) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF OU UNE GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE AIDES JEUNESSE (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033250/116000977 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)