- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 0651144
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 0651144
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 0651144
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Descriptif du poste: Babcock France recrute un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ière) pour son site de Mérignac (33). . Intégré(e) au sein de l'équipe Finance France, sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier du secteur Land France, , le/la Responsable Administratif et Financier sera assisté(e) d'une comptable. . Dans ce cadre vos missions seront les suivantes: . * Assurez le reporting financier et comptable mensuel, dans le respect des normes et des délais du Groupe ; Le reporting mensuel se fait en lien avec les équipes corporate. * Elaborez les budgets et les rolling forecast avec les opérationnels, analysez les résultats et les écarts, et proposez des plans d'action ; * Gérez la trésorerie locale et le reporting associé ; * Supervisez la gestion comptable ; * Supervision de la clôture annuelle en lien avec les CAC. . En tant que business partner : * Déployez des outils de pilotage financier de l'activité en lien avec les opérationnels * Suivez les indicateurs clés liés à l'analytique et à la rentabilité des contrats ; * Participez avec le responsable de contrat au chiffrage des avenants ; * Participez aux revues de contrats mensuelles * Optimiser les process administratifs . Vous êtes le/le garant(e) de la bonne application des délégations d'autorité du groupe au sein de l'entité. La liste des missions énoncées n'est pas limitative. Profil recherché: Vos qualifications et aptitudes professionnelles: . De formation supérieure de type Bac+5 (Ecole de commerce, formation universitaire) avec une spécialisation finances / gestion / audit, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire en milieu industriel et/ou en audit. Vous avez pratiqué les IFRS et notamment la comptabilité des contrats à long terme (IFRS 15) Vous maîtrisez parfaitement Excel (niveau avancé). La connaissance de Sage, SAP ou autre ERP serait appréciée. Anglais courant requis. . Vous savez traduire les problématiques opérationnelles en risques financiers et business. . Vous souhaitez mettre votre rigueur, votre proactivité, vos capacités d'analyse et de synthèse et votre capacité à travailler en équipe au service d'un groupe porteur. . Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n'attendez plus et rejoignez l'aventure Babcock ! . Vos avantages en sein de Babcock France : . En intégrant Babcock France vous allez disposer d'une couverture de frais de santé adaptée à la composition de votre foyer (Trois options au choix Isolé/Duo/Famille). Vous pourrez aussi décider d'adhérer à une surcomplémentaire santé. Nous disposons également d'un contrat de prévoyance couvrant les risques d'invalidité et de décès. Babcock France offre également à tous ses collaborateurs un accès au service Telus, service gratuit et confidentiel, notre partenaire d'aide aux employés fournissant un accompagnement dans le cadre d'une plateforme très complète mettant à disposition une multitude d'outils de bien-être. Vous disposerez également de Titres-Restaurant à hauteur de 8,5 euros/jour complet travaillé (la participation employeur est de 5 euros et la quote-part du salarié de 3,5 euros). Vous disposerez d'une rémunération versée sur 13 mois. Vous disposez de 2 jours de télétravail si vos fonctions vous le permettent. Nous sommes attachés au développement des compétences de nos collaborateurs et chaque année nous mettons en place de nombreuses formations aussi bien techniques que de développement personnel. Nous offrons des perspectives de carrières intéressantes aussi bien en France qu'à l'international, d'autant plus nombreuses dans le contexte de notre forte croissance! . On vous en dit plus sur nous : . Soyez curieux(se), courageux(se), bienveillant(e), pensez aux résultats, et appropriez-vous et délivrez : voilà les principes qui nous animent au quotidien et que nous faisons vivre dans chacune de nos actions ! Ces principes nous permettront d'atteindre notre vision d'un Babcock sûr, solide et durable. Également, en tant qu'employeur engagé, Babcock offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, d'handicap et d'âge.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports aériens de passagers
Employeur
BABCOCK MISSION CRITICAL SERVICES FRANCE
Babcock France (560 salariés, CA 200 M€) est une filiale du groupe international Babcock (26 000 collaborateurs, CA 4,4 Mds£), leader dans la fourniture de services d'ingénierie complexes et stratégiques, dans les domaines aériens, terrestres, nucléaires et navals, qui soutiennent la défense nationale, sauvent des vies et protègent les communautés. . Notre objectif : construire un monde fiable et sûr, ensemble ! . En France, nous assurons l'exploitation et l'entretien d'aé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
33 - ST LAURENT MEDOC
- Rattaché(e) à la Direction vous serez en charge de la gestion financière et comptable de trois entités dont 2 viticoles et une commerciale. Au quotidien, vous assurez les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
FRANCE HORIZON - CHRS PESSAC - 33 - PESSAC
L'établissement France Horizon Nouvelle-Aquitaine recherche un(e) chef(fe) de services généraux et administratifs pour l'ensemble de l'établissement, poste basé à Pessac. Sous la responsabilité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
COHAÉ RH - 33 - BORDEAUX
Responsable Administratif et Financier (H/F) CDI - Bordeaux - Télétravail 100 % (journées en espace de co-working avec les collaborateurs sur le même périmètre, plusieurs fois par mois) - Statut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
STILL RH - 33 - PESSAC
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une PME dynamique et innovante, spécialisée en installation électrique et électronique dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Le collège Sciences de la santé a pour mission l'enseignement et la recherche dans le domaine de la santé au sens large : sciences fondamentales, sciences appliquées aux médicaments et produits de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - BORDEAUX
** Ce qui vous attend au sein de la Régie de Bordeaux Métropole ** * Dans le cadre d'un projet de système de management intégré, vous pilotez le projet de construction et d'écriture du cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Canéjan
Notre client repense la gestion patrimoniale pour les professionnels de la finance. Sa solution dédiée est bien plus qu'un logiciel : c'est une plateforme conçue pour répondre aux exigences des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DAF (H/F)
STE HOTELIERE DU GOLF DU MEDOC - 33 - LE PIAN MEDOC
Rejoignez nos équipes dynamiques et professionnelles de Cabot Bordeaux (Société Hôtelière du Golf du Médoc) et vivez une expérience enrichissante dans un cadre privilégié ! Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier-DAF- H/F
33 - BORDEAUX
Lynx RH Bordeaux Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique en pleine croissance, un Directeur Administratif et Financier (DAF) basé à Bordeaux.En tant que Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
33 - VILLENAVE D ORNON
À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une responsable administratif et comptable pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle clé, vous serez en charge de la gestion financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)