Secrétaire d'accueil (H/F) 95 - AVERNES
Offre n° 186STWT
Secrétaire d'accueil (H/F)
95 - AVERNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
Poste à pourvoir le : Dès que possible Type d'emploi : Emploi permanent Ouvert aux contractuels : Oui (art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique) Descriptif de l'emploi : Sous la responsabilité de la secrétaire de mairie et du Maire : - Tenue du bureau de Poste - Accueil physique et téléphonique du public - Rangement et aménagement des pièces de la mairie - Gestion des réservations des salles - Gestion du service périscolaire et des inscriptions à l'école - Gestion des stocks, commande de fournitures, remplissage des casiers/distributeurs alimentaires - Gestion administrative : état-civil, urbanisme, arrêtés, cimetière... - Gestion des mails, des courriers et de l'affichage - Suivi des interventions des prestataires - Aide aux élus pour l'organisation d'événements - Relations avec les ATSEM et les agents techniques - Classement et archivage - Remplacement ponctuel du personnel SAVOIR FAIRE : - Avoir le sens de l'accueil - Savoir gérer la polyvalence et les priorités - Savoir travailler dans l'urgence - Connaître les domaines de compétences et le fonctionnement des collectivités publiques - Maitriser les techniques de secrétariat et outils bureautiques (Messagerie, Word, Excel, Power point) - Connaissance des logiciels Berger-Levrault et Oxalis serait un plus SAVOIR ÊTRE : - Sens du service public (déontologie et discrétion) - Capacité d'organisation et d'autonomie - Polyvalence - Aptitude à travailler en équipe - Qualité de communication avec les autres services et les autres instances territoriales MISSIONS : ACCUEIL ET ACTES ADMINISTRATIFS - Accueillir et renseigner la population : présence pendant les heures d'ouverture et accueil téléphonique - Accompagner les administrés dans leur demande et instruire les dossiers : état civil, urbanisme, aide sociale, dossiers liés au funéraire, recensement militaire ou savoir les rediriger vers les instances compétentes - Assister la secrétaire de mairie sur des activités administratives et techniques multiples SECRETARIAT - ASSISTANCE - Traiter les courriers et les mails - Assister les élus dans l'élaboration et le suivi des projets du mandat, dans l'organisation des événements communaux AGENCE POSTALE COMMUNALE - Tenir le bureau de l'agence postale communale : vente des produits postaux, gestion des affranchissements et des envois de toute nature, dépôt et retrait d'argent, gestion du stock PARTICULARITÉS - Travail un samedi matin sur deux - Avantages : CNAS, rémunération selon expérience
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents fonction publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser le traitement des commandes
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE AVERNES
6 à 9 salariés
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