Chargé de mission RH Entreprises (H/F) 59 - DUNKERQUE
Offre n° 186TSJV
Chargé de mission RH Entreprises (H/F)
59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Le chargé(e) de mission sera placé(e) sous le pilotage de la Chargée de projet et du Responsable du Département Attractivité. Le chargé (e) de mission accompagnera les entreprises du territoire ainsi que celles souhaitant s'implanter sur leurs projets de recrutement en nombre. Il développera la relation avec les entreprises du territoire en permettant le rapprochement de l'offre et de la demande d'emploi au profit de nos publics. Missions : - Assurer un appui au recrutement des entreprises o Cibler et analyser avec l'entreprise ses besoins à moyen et long terme dans la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences o Déterminer les aptitudes et compétences techniques indispensables à l'intégration du bénéficiaire o Participer aux solutions apportées aux demandeurs dans leurs montées en compétence (stage, immersion.) - Réaliser le suivi de l'offre o Gérer une offre d'emploi de l'analyse du besoin à l'intégration dans l'emploi en passant par la rédaction, la diffusion et le suivi de l'offre o Organiser la collecte et diffusion des intentions de recrutement vers les services EE - Construire, développer et fidéliser un réseau de partenaires o Prospecter et développer un réseau d'entreprise o Mobiliser les entreprises sur toutes les actions de pré-recrutement ou tous programmes pédagogiques (témoignages, visites) o Prospecter et fidéliser un réseau de centres de formation pour élaborer des plans d'action en adéquation avec les typologies de publics - Animer et organiser des réunions avec les partenaires (pôle emploi, organismes de formation.) o Organiser et planifier les réunions d'informations collectives o Mettre en place des plans d'actions pour mobiliser les entreprises - Mettre en œuvre des plans d'action o Organiser des plans d'actions thématiques sur les secteurs en tension ou porteurs au regard des besoins collectifs et création de viviers de compétences o Mettre en place des plans d'actions pour mobiliser les entreprises (Newsletter, campagne d'information, contact entreprise) - Assurer le suivi administratif o Etablir les attestations emplois francs o Récupérer les contrats de travail pour établir les demandes de CIE o Assurer la gestion administrative (émargements, fiches de renseignements.) - Piloter son activité o Assurer le reporting de son activité auprès de son manager, être force de proposition o Effectuer la saisie dans les bases de données internes, les logiciels ou outils de suivi des partenaires - S'informer, se former, s'outiller o Participer aux réunions, groupes de travail pour mettre à jour ses connaissances et participer à l'évolution de l'offre de services o S'approprier les différentes procédures (prescription, saisie, etc.) o Créer des outils de suivi Les connaissances : - Connaissance des mesures et dispositifs en matière d'insertion, d'emploi et de formation - Connaissance des acteurs locaux et ressources du territoire - Connaissance des caractéristiques du bassin d'emploi et des perspectives Les savoir-faire : - Maîtrise des techniques d'entretien, sens de l'écoute et du dialogue dans une relation d'aide à la personne - Maîtrise de l'outil informatique, des bases de données internes et des réseaux sociaux utilisés par les usagers - Capacités rédactionnelles et administratives Les savoir-être : - Capacité à mobiliser, motiver et valoriser des personnes - Esprit d'initiative et capacité à proposer, anticiper - Réactivité Conditions d'emploi : CDD de remplacement d'une durée d'un an Déplacements et/ou participations à des événements sur des horaires atypiques ponctuels à prévoir Modalités de recrutement : Le curriculum vitae et la lettre de motivation doivent être adressés à candidature@eedk.fr 1. Première sélection sur CV 2. Entretien de recrutement
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2344.68 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - relation entreprise, recrutementCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ENTREPRENDRE ENSEMBLE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines (H/F)
HSD - 59 - DUNKERQUE
Missions principales : Le/la Chargé(e) d'Affaires RH / Consultant(e) en Recrutement est responsable de l'accompagnement des clients dans leurs besoins en gestion des ressources humaines, tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Charge de Recrutement H/F
Qualitis - 59 - DUNKERQUE
POSTE : Charge de Recrutement H/F DESCRIPTION : - Recruter le personnel : rédaction et diffusion d'annonces, sélection des candidats, conduite d'entretiens, mise à l'emploi et suivi des missions. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) DE RECRUTEMENT (H/F)
Qualitis - 59 - DUNKERQUE
RESPONSABILITÉS : - Recruter le personnel : rédaction et diffusion d'annonces, sélection des candidats, conduite d'entretiens, mise à l'emploi et suivi des missions. - Effectuer des actions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement H/F
Réseau Alliance - 62 - ST OMER
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au responsable de site, vous aurez pour objectif de recruter les meilleurs talents afin que votre agence soit LA référence de votre secteur en matière de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et carrières médicales H/F
59 - ERINGHEM
Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Gestionnaire paie et carrières médicales (H/F), à temps plein, pour sa Direction de la Stratégie et des Affaires Médicales. Mission principale : Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en recrutement (H/F)
59 - Nord
Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Recrutement H/F
Aquila RH - 59 - HAZEBROUCK
POSTE : Consultant en Recrutement H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant(e) en recrutement au sein d'AQUILA RH, vous jouerez un rôle clé dans le développement commercial de l'agence et la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires - Recrutement H/F
Alkine - 59 - HAZEBROUCK
POSTE : Chargé d'Affaires - Recrutement H/F DESCRIPTION : ALKINE INTERIM, agence de travail temporaire spécialisée en CDD, CDI, et intérim, est en pleine expansion et recherche un(e) Chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) Chargé(e) de recrutement - La Madeleine
59 - BROUCKERQUE
Vous serez en charge de la gestion du process de recrutement Intérim, de la définition des besoins avec les clients à l'intégration et au suivi de vos candidats délégués.A ce Titre, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires - recrutement (H/F) - Hazebrouck
59 - HAZEBROUCK
ALKINE INTERIM, agence de travail temporaire spécialisée en CDD, CDI, et intérim, est en pleine expansion et recherche un(e) Chargé(e) d'Affaires / Recrutement pour développer son secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)