- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Détail de l'offre 186TVVV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Détail de l'offre 186TVVV
Assistant ADV Export (H/F) 69 - MIONS
Offre n° 186TVVV
Assistant ADV Export (H/F)
69 - MIONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Notre client spécialisé dans le secteur de l'industrie souhaite intégrer 2 Assistants ADV export H/F dans le cadre d'un contrat intérimaire de pré-embauche de 4 mois à Mions. Rattaché au Responsable ADV, l'Assistant ADV export H/F aura un rôle clé dans la gestion administrative des commandes internationales. Il se charge d'assurer le suivi des livraisons, de la coordination avec les clients et fournisseurs, et de la gestion des aspects commerciaux et logistiques liés à l'exportation. Les missions proposées sont les suivantes : - Enregistrer les commandes de pièces détachées et de produits finis pour la zone EMEA, avec flexibilité selon les besoins du service, nécessitant des personnes prêtes à diversifier leurs tâches au-delà de l'Export. - Vérifier les modalités de paiement et de la solvabilité des clients, en collaboration avec le département comptabilité. - Vérifier les factures émises par les fournisseurs. - Contrôler les expéditions et gestion de la facturation correspondante. - Choisir et/ou recommander le mode de transport le plus approprié selon les circonstances. - Traiter les sollicitations et insatisfactions des clients (comprenant les demandes de remboursement, compensations, etc.). - Effectuer un suivi auprès des clients afin d'optimiser les résultats commerciaux. Diplômé d'une formation BAC+2 en commerce ou similaire, l'Assistant ADV export H/F justifie d'une expérience significative (2 ans minimum) sur un poste similaire. A l'aise sur les outils informatiques, l'Assistant ADV export H/F maitrise le pack Office (Word, Excel, etc). Une maitrise de la langue anglaise est nécessaire pour le poste. Des connaissances sur les incoterms et sur les enjeux liés à l'export sont indispensables. Des notions en LC et Sales Forces sont appréciées. De nature polyvalent, l'Assistant ADV export H/F met au cœur de ses priorités la satisfaction client. Il est également dynamique et sait communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit. Avantages du poste : - Durée hebdomadaire 36,25h - RTT - 13e mois - Indemnité de transport
- Type de contrat
-
Intérim - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H25 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ADS GROUP - 38 - VAULX MILIEU
Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle ? Et si nous étions faits pour nous rencontrer ? Rejoignez-nous dès aujourd'hui et participez à la construction de notre Success...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial adv export (H/F)
ERGALIS ST PRIEST 3244 - 69 - Décines-Charpieu
ERGALIS SAINT PRIEST recherche pour son client basé à Décines Charpieu un(e) Assistant Commercial ADV export H/F. Vos missions : - Traitement et suivi des commandes export : Réception et saisie des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achats (H/F)
ADECCO FRANCE - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Suite à la création du service achats du Groupe Sogelink, et sous la responsabilité du Head of procurement, vous êtes en charge de : - Etablir la base de données des fournisseurs et en assurer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Service Clients (H/F)
SIDEV - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Au sein du Service Clients, vous assurez le suivi et la gestion des retours et du SAV. Vous contrôlez les conditions commerciales et de facturation clients et société. Vous êtes l'interface entre le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant service client (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
Nous recherchons pour notre site à Craponne (69), un assistant service client H/F en CDD (6 mois) pour relever plusieurs défis, dans un contexte de croissance et de changement. Vos principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller service client (H/F)
ADECCO FRANCE - 69 - Saint-Priest
Nous recrutons pour notre client final, spécialisé dans la production de gaz industriels et médicaux, et situé à Saint priest (69 ), un Conseiller service Client H/F. Poste à pourvoir dès que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Export (H/F)
NVO RH - 69 - Chassieu
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim pour des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les secteurs de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
Dans le cadre du développement de notre équipe commerciale, nous recherchons un assistant commercial H/F. Rattaché à l'équipe commercial, vous êtes en contact direct et quotidien avec les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
DECIBEL FRANCE - 01 - MIRIBEL
Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité du responsable administratif, vous assistez la force de vente dans la réalisation des projets en assurant la gestion et le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire
INITIAL - 01 - BEYNOST
INITIAL Dagneux recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de produits chimiques, basé à Beynost, un commercial sédentaire (H/F). Vous avez pour principales missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)