Assistant / Assistante ressources humaines 69 - FRANCHEVILLE
Offre n° 186VBQD
Assistant / Assistante ressources humaines
69 - FRANCHEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour rejoindre notre établissement médico-social, membre d'un groupe composé de plusieurs structures. Vous intégrerez une équipe dynamique et serez un(e) acteur(trice) clé de la gestion administrative des ressources humaines, au service de nos collaborateurs. Sous la supervision de la Responsable Adjointe de l'établissement en charge des Ressources Humaines, vous serez en charge des missions suivantes : Administration du personnel et gestion des ressources humaines - Gérer l'ensemble du processus d'embauche : rédaction des contrats de travail, avenants, formalités administratives liées à l'intégration des salariés. - Préparer les éléments nécessaires à l'établissement des paies (saisies, vérifications, etc.). - Assurer le suivi administratif des salariés tout au long de leur parcours : gestion des temps de travail, congés, visites médicales, suivi des dossiers individuels. - Répondre aux diverses questions des salariés sur leurs droits, procédures internes et démarches à effectuer. Gestion des plannings - Participer à la gestion quotidienne des plannings des professionnels de santé, en collaboration avec l'équipe d'encadrement et la direction. Missions d'accueil et d'orientation - Accueillir et orienter le public (visiteurs, partenaires, candidats). - Contribuer à véhiculer une image professionnelle et chaleureuse de l'établissement. Participation au réseau et projets RH transversaux - Collaborer avec le réseau RH pour harmoniser et enrichir les pratiques. - Participer à des réflexions ou projets divers liés à l'évolution des ressources humaines dans le groupe. Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrer un établissement à taille humaine au sein d'un groupe solide et structuré. - Participer à des projets RH variés et enrichissants. - Évoluer dans un environnement bienveillant et valorisant l'engagement et les compétences. Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité et de sa politique « Handicap », l'UGECAM Rhône-Alpes étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. L'UGECAM Rhône-Alpes incarne ses valeurs en matière de RSO en étant un acteur local engagé et responsable, en recherchant des solutions innovantes pour réduire son empreinte carbone tout en continuant à assurer des soins de qualité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H26 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 19000.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Documents d'embauche
- Déclaration Sociale Nominative
- Gestion administrative du temps de travail
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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