- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 186WKWY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 186WKWY
Responsable comptabilité et finances (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 186WKWY
Responsable comptabilité et finances (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Avec un patrimoine de logements d'environ 19 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer des logements de qualité adaptés aux besoins de la population, d'améliorer l'habitat en répondant à un cahier des charges exigeant axé sur la réduction des coûts énergétiques et le respect de l'environnement et d'accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et la réalisation de projets immobiliers adaptés au contexte local. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons : UN RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (F/H) CDI - Temps complet - NIORT Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous piloterez la gestion administrative comptable et financière des structures du Groupe en vous appuyant sur une équipe de 8 comptables. Vos missions : - Vous supervisez l'ensemble des travaux des comptabilités générale et auxiliaires, êtes garant(e) du respect de la réglementation comptable et représentez le service auprès des tiers (Commissaires aux comptes et autres organismes de contrôle). - Vous établissez ou faites établir les états financiers et procédez à l'analyse de la situation financière et des résultats de l'activité. - Vous supervisez le quittancement et la régularisation des charges annuelles ainsi que les flux associés à ces opérations. - Vous supervisez l'ensemble des déclarations fiscales des sociétés du Groupe sous le contrôle du Directeur Administratif et Financier - Vous établissez le reporting mensuel sur la situation des placements et êtes force de propositions sur les placements à opérer ou les financements à mettre en place. - Vous participez : o à l'établissement des documents prévisionnels des entités du Groupe, o à l'analyse des écarts entre les budgets et le réalisé, o à l'élaboration des tableaux de bords mensuels, aux enquêtes, ainsi qu'au reporting Groupe. - En tant que contrôleur interne, vous participez également à l'élaboration des procédures, supervisez leur application dans le service et assurez les audits internes - Vous contribuez à la définition des besoins en matière de système d'information ainsi qu'à leur mise en place - Vous recensez et évaluez les conventions réglementées, établissez les facturations intra-groupe. Votre profil : De formation supérieure en comptabilité (DESCF/DSCG/MSTCF) ou master en économie, finance, contrôle de gestion et audit, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans en entreprise de préférence dans le secteur du logement social ou en Cabinet. Vous maîtrisez des outils bureautiques (Excel notamment). La connaissance des logiciels CASSIOPAE, SALVIA et VISIAL serait un plus apprécié. Vos qualités relationnelles et managériales, votre sens pédagogique, votre rigueur et votre esprit de synthèse sont des atouts indispensables à la bonne réussite de votre mission. Rémunération : 50 000 € et 60 000€ brut annuel selon expérience Autres avantages : forfait 215 J/an, télétravail, tickets restaurant, intéressement. Lieu de travail : NIORT - Déplacements à prévoir à La Rochelle, Poitiers et Bordeaux Poste à pourvoir : 01/04/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôler la régularité des états financiers
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Rattaché au Chef d'agence, vous avez la responsabilité de la gestion comptable, administrative et financière de l'agence réalisant un chiffre d'affaires de 15 M€ sur deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
79 - NIORT
Envie de rejoindre un Major du BTP ? Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif & Financier en CDI pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
79 - NIORT
Nous recherchons pour notre client, groupe intervenant dans le domaine du BTP son futur Responsable administratif et financier.Rattaché au Chef d'agence, vous avez la responsabilité de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service Indemnités Journalières F/H - Administration des RH (H/F)
CPAM DES DEUX-SEVRES - 79 - NIORT
Descriptif du poste: A ce titre, vos principales missions sont de : * Participer activement au groupe projet ARPEGE * Veiller à l'équilibre charges/ressources pour le service * Développer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN ADJOINT (H/F)
MR.BRICOLAGE SURGERES - 17 - SURGERES
RESPONSABILITÉS : Gérer un centre de profit - Dynamiser une équipe - ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Envie de rejoindre un Major du BTP ? Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
Fed Group - 79 - NIORT
Envie de rejoindre un Major du BTP ? Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif & Financier en CDI pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Skill Sourcer - 79 - NIORT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Chez Skill Sourcer nous privilégions la qualité, nous choisissons nos clients afin d'assurer à nos candidats des environnements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif H/F
79 - LUSSERAY
À propos de nous La Coopérative Agricole de Faye-Sur-Ardin est implantée dans un secteur mixte de Niort à Fontenay Le Comte avec une zone à dominance élevage et une zone à dominance céréales. La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 79 - NIORT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)