Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 29 - PLABENNEC
Offre n° 186WRZP
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Sous la responsabilité du Directeur général des services et en collaboration avec la chargée des Ressources Humaines, l'assistant Ressources Humaines assure le traitement et la gestion administrative en matière des ressources humaines. Vos missions : - Gestion des carrières : Assurer le suivi de carrière des agents et rédiger les actes administratifs se rapportant aux différentes étapes de la carrière - Procéder à la reprise des services antérieurs des agents stagiaires - Assurer le suivi et rédiger les arrêtés de régime indemnitaire - Collaborer à la mise en œuvre et au traitement administratif de l'évaluation annuelle des agents - Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents - Préparer et instruire les dossiers de retraite - Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord. - Gestion des contractuels : Elaborer les contrats de travail et les avenants - Prépare et délivrer des attestations employeurs. - Gestion de la paie : Préparer, suivre le calcul de la paie - Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le progiciel paie/carrière (variables mensuelles) - Réaliser, transmettre et suivre la DSN et les autres déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles Assurer le traitement comptable de la paie. - Gestion administrative du temps de travail : Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs internes du temps de travail (temps partiels, ARTT, annualisation, congés, autorisations d'absences, compte-épargne temps) - Mise à jour du logiciel : création suivi et suppression des agents, gestion des droits, actualisation des horaires, accompagnement des agents. - Gestion administrative de la protection sociale des agents : Mettre en œuvre la réglementation relative à la protection sociale : congés maladie, accidents de service, maternité, médecin préventive, invalidité etc - Instruire les dossiers auprès des instances et organismes (statutaire et prévoyance), conseil médical, médecins agréés, FIPHFP etc. -Assurer le suivi des formations des agents : Informer en fonction de leurs demandes les agents et responsables des dispositifs de formation et des stages disponibles - Inscrire et suivre les inscriptions des agents auprès des organismes de formation, en particulier le CNFPT - Tenir à jour des tableaux de bord de suivi des formations et du budget de formation - Elaborer le plan de formation SAVOIR FAIRE : Très bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale Maîtrise des tableurs et progiciels paie et carrière - Bonnes capacités de rédaction administrative - Savoir lire et analyser des textes réglementaires. SAVOIR ETRE : Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des échéances - Etre rigoureux dans la conduite des dossiers - Etre force de propositions et capacités d'initiative sur un poste relativement autonome - Savoir renseigner et conseiller - Sens des relations humaines et discrétion professionnelle. PRISE DE POSTE AU 01 04 2025 - CV + LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 14 02 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : STATUT PUBLIC
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE PLABENNEC
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.pays-des-abers.fr/maison-de-l-emploi-de-la-communaute-de-communes-du-pays-des-abers.html
Mme LE MAIRE MME
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