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Assistant.e administratif.ve - LAHSo (Bell'Aub) - Lyon 03 (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 186XWZP
Assistant.e administratif.ve - LAHSo (Bell'Aub) - Lyon 03 (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l'inclusion et de l'innovation sociale. Notre mission : rechercher, réaliser, développer toutes réponses adaptées susceptibles de faciliter la réinsertion des personnes et familles en situation d'exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d'agir et leur accès à l'autonomie. Nous sommes composés d'une centaine de salariés au sein de 9 établissements exerçant sur 4 domaines thématiques : Le Logement et l'Hébergement, l'Insertion Professionnelle, L'Accueil de jour, La Petite enfance. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre CHRS Bell Aub : Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) CDD de 3 mois (renouvelable) à temps plein - Dès février 2025 LE CHRS Bell'Aub a pour mission d'accueillir, d'héberger et d'accompagner de manière inconditionnelle des hommes dits isolés de plus de 25 ans, en situation de précarité, qui sont orientés par la Maison de la Veille Sociale (MVS) et le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de Lyon (SPIP), afin de favoriser leur retour à l'autonomie et de développer leur pouvoir d'agir vers des projets d'habitation et d'insertion professionnelle. A cette fin, vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable d'établissement, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 20 professionnel.les. Vos missions principales : - Assurer le secrétariat de l'établissement (réceptionner le courrier, traiter, exploiter, classer) ; - Assurer l'appel à paiement et le suivi du règlement des participations financières des résidents ; - Gèrer la caisse courante de l'établissement : opérations d'encaissement, de décaissement et de dépôt de fonds à la banque ; - Actualiser les tableaux de suivi de l'activité ; - Assurer la transmission de documents au pôle comptabilité et RH du siège de LAHSo ; - Assurer le suivi des contrats de maintenance du bâtiment et des équipements en lien avec le chef des moyens généraux ; - Superviser la bonne gestion des stocks et les achats courants (fournitures de bureau, produits d'entretien) ; - Assurer le lien avec le prestataire de restauration ; Votre profil : - Vous avez une formation en tant qu'Assistant.e administratif.ve (Bac professionnel/BTS) et/ou une expérience d'au moins 3 ans sur des fonctions équivalentes. - Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Google workspace, etc) et êtes à l'aise avec les chiffres. - Vous avez un bon relationnel, savez planifier vos tâches tout en hiérarchisant les priorités, travailler en équipe et faire preuve de rigueur dans la collecte et transmission des informations. Vos conditions de travail et rémunération : - Vous avez des horaires de 9h à 17h en semaine. - Le CHRS de Bell'Aub est situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, à 5 min à pied de la Gare Part Dieu (métro B), accessible par le bus C16 et tramway (T3, T4 et T1) - Votre rémunération est basée sur notre convention CHRS : Groupe 4, indice 403, soit 2039 euros bruts mensuels (Segur inclus) pour un temps plein avec 2 ans d'expérience dans la branche. - Vos avantages sont 9 jours de congés supplémentaires par an (RCT), avantages CSE, une indemnité de déplacement durable et prise en charge à 75% des transports en commun. Ce poste vous intéresse ? - Vous pouvez dès à présent adresser votre CV et une lettre de motivation, par mail, à l'attention de M. Roberto GIONTA, Responsable de l''établissement, à : recrutement@lahso.org. - Si votre profil correspond au poste visé, vous serez contacté dans le cadre d'une pré qualification téléphonique. - Les candidats dont le profil aura été retenu auront ensuite un entretien avec M. GIONTA. Il est précisé qu'à compétences égales, l'association priorise les travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat - Bac professionnel ou BTS Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
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