- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 186YBTN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 186YBTN
Responsable des finances et du contrôle de gestion (H/F) 76 - BARENTIN
Offre n° 186YBTN
Responsable des finances et du contrôle de gestion (H/F)
76 - BARENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
MISSIONS DU POSTE : - Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel : o Contrôle de l'évolution des dépenses et recettes o Construction de l'EPRD, l'ERRD, le compte financier, les décisions modificatives o Élaboration des divers rapports o Incrémentation des plateformes dédiées (ATIH, CNSA) - Garantir la qualité du processus comptable : vérification des imputations comptables en conformité avec la M21 - Assurer la mission de de référent achat de l'établissement dans le cadre de la fonction achat mutualisée du Groupement Hospitalier de Territoire, portée par le CHU de Rouen - Piloter l'ensemble des étapes du cycle budgétaire en mettant en place une organisation et un calendrier adaptés - Mettre en place, suivre et optimiser les outils de gestion de la dette, de la trésorerie dans une situation financière contrainte ; - Établir des relations collaboratives avec le responsable du Centre des Finances Publique et les organismes de tutelle - Réaliser des analyses financières afin d'assurer un rôle de conseil et d'alerte auprès des membres du CODIR. - Assurer le contrôle de gestion, - Assurer la veille réglementaire relative aux finances hospitalières ; - Assurer le management direct de l'équipe de gestionnaires - Participer à la vie institutionnelle (réunions, groupe de travail.). COMPETENCES REQUISES - Diplôme de l'enseignement supérieur en comptabilité générale privée ou publique en Finances (Master comptabilité Finances) ou contrôle de gestion ou concours FP de catégorie A (Attaché d'administration hospitalière) - Maîtrise de la comptabilité publique - Maîtrise de la procédure de l'EPRD/ERRD et de la nomenclature budgétaire M21 - Maîtrise des grands principes de la comptabilité analytique hospitalière - Maîtrise de la commande publique - Maîtrise du pack office (EXCEL, WORD, POWERPOINT) et des outils de pilotage (BO/BI) - Expérience sur un poste similaire en établissement public de santé ou médico-sociale est fortement souhaitée Autres compétences - Aptitudes managériales et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, de manière transversale et en autonomie - Capacités organisationnelles (rigueur, anticipation, répartition des tâches, coordination, animation, délégation, contrôle), rédactionnelles et d'argumentation - Disponibilité, prise d'initiatives, dynamisme et réactivité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Forfait cadre - Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon profil candidat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
HOPITAL PASTEUR VALLERY RADOT
250 à 499 salariés
Le Centre Hospitalier de Barentin est un établissement public de santé comprenant : 50 lits de soins de suite et réadaptation réparties sur deux ailes : - SSR Apolline : 21 lits - SSR Eglantine : 29 lits 39 lits d'unité de soins de longue durée 202 lits d'EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) 10 places d'accueil de jour Alzheimer 70 places de Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) 10 places d'Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA) Mme Frédérique TOUTAIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable entreprise (H/F)
JUMALE RH - 76 - Sotteville-lès-Rouen
Lynx RH Rouen, cabinet de recrutement expertise de métiers Finances et Comptables recherche, pour l'un de ses clients du secteur de la logisitique Comptable H/F pour un contrat en intéril d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (H/F)
PROMAN - 76 - MONT ST AIGNAN
Vos missions consisteront à : Effectuer les remboursements des frais de déplacements des étudiants. Effectuer les remises de chèques et les rapprochements bancaires. Assister le comptable et le...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Un.e gestionnaire contrôleur externe (H/F)
METROPOLE ROUEN NORMANDIE - 76 - ROUEN
Vous assurez le suivi des organismes subventionnés, des satellites de la Métropole et des délégations de service public. Réaliser le suivi des organismes percevant des fonds publics et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER tertiaire - 76 - Rouen
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Comptable Promotion Immobilière (H/F) Directement rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
76 - ELBEUF
Au sein d'une association, sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, il.elle assure : - Comptabilité générale et analytique, facturation, devis et préparation budgétaire, - Régie...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable unique (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 76 - Grand-Quevilly
Vos missions : - Créer et mettre à jour les dossiers des nouveaux collaborateurs - Rédiger et faire signer les documents contractuels - Exécuter et assurer le suivi des formalités administratives :...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Paie (H/F)
LHH - ADECCO TERTIAIRE - 76 - LE GRAND QUEVILLY
Vos missions seront les suivantes : Administration du personnel -Créer et mettre à jour les dossiers des nouveaux collaborateurs -Rédiger et faire signer les documents contractuels -Exécuter et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
OEUVRE NORMANDE DES MERES - 76 - Elbeuf
Sous l'autorité du Directeur Général, sous contrôle d'un cabinet d'expertise comptable, vous serez chargé(e) du suivi comptable du Territoire d'Elbeuf, comprenant six pôles d'activité (premier...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable unique (H/F)
ATELIER REGIONAL DE BOBINAGE - 76 - LE GRAND QUEVILLY
Rejoignez l'aventure ATB et révélez tout votre potentiel ! ATB, une PME de référence avec plus de 40 ans de savoir-faire, est à la recherche de son prochain talent pour enrichir son équipe comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable h/f
Cerfrance - 76 - BOIS GUILLAUME
Cerfrance Seine Normandie recherche un comptable pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées dans notre agence de Bois-Guillaume.Au sein de cette équipe, tu es au c¿"ur de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)