- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Aveyron
- Détail de l'offre 186YCVK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Aveyron
- Détail de l'offre 186YCVK
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F) 12 - ESPALION
Offre n° 186YCVK
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
12 - ESPALION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Missions Assistant la responsable en charge du pilotage budgétaire et financier du Centre Hospitalier Intercommunal Espalion Saint Laurent d'Olt, de l'Hôpital Etienne RIVIE de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac et du Centre Hospitalier du Vallon et rattaché à la Direction des Finances, de l'Investissement et des Autorisations du Centre Hospitalier de Rodez (établissement support de la Direction Commune), l'adjoint(e) administratif(ve) participe aux processus budgétaires et financiers via la saisie d'informations et le suivi des flux budgétaires et financiers des établissements. Activité principales L'adjoint(e) administratif(ve) enregistre des données numériques et comptables dans le cadre des consignes et procédures budgétaires et financières définies. Il saisit, met en forme et retraite les informations administratives et comptables qui lui sont communiquées. Les principales missions à la charge de l'adjoint(e) administratif(ve) sont les suivantes : - Suivi des recettes ; - Suivi des dépenses ; - Suivi de l'activité ; - Suivi des investissements ; - Suivi et mise à jour du bilan de l'établissement (actif et passif) ; - Saisie des documents budgétaires et financiers ; - Emission de titres et de mandats (opérations d'ordre, opérations de clôture, enregistrement des dotations, ) ; - Gestion de la trésorerie et des emprunts ; - Gestion et suivi du processus de clôture comptable de l'exercice ; - Contrôle de la conformité comptable des établissements (comptabilité générale et analytique) et suivi du processus de fiabilisation des comptes ; - Production de données et de tableaux de bord en lien avec les états financiers mensuels ; - Rédaction et préparation de courriers. Activité annexes L'adjoint(e) administratif(ve) peut être associé à l'élaboration de certains documents comptables, budgétaires ou financiers particuliers qui relèvent de la compétence de la Direction des Finances, de l'Investissement et des Autorisations du Centre Hospitalier de Rodez au titre desquels : - Le processus de statistiques annuelles des établissements de santé (SAE) ; - L'élaboration des rapports d'activité des établissements ; - La campagne annuelle de retraitement comptable ; - Le processus de renouvellement des autorisations ; - Les enquêtes règlementaires et ponctuelles de nature budgétaires et financières ; - Les opérations et projets propres à l'un des établissements. Environnement de travail L'adjoint(e) administratif(ve) fait partie de la Direction des Finances, de l'Investissement et des Autorisations du Centre Hospitalier de Rodez (établissement support de la Direction Commune) et intervient sur les établissements suivants : - Le Centre Hospitalier Intercommunal Espalion Saint Laurent d'Olt ; - L'Hôpital Etienne RIVIE de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac ; - Le Centre Hospitalier du Vallon. L'adjoint(e) administratif(ve) sera principalement basé sur le site d'Espalion. L'adjoint(e) administratif(ve) sera toutefois amené à réaliser, de manière ponctuelle, des déplacements sur l'ensemble des établissements sur lesquels il/elle intervient ainsi qu'au Centre Hospitalier de Rodez. Poste à temps plein. CDD de 6 mois. Profil attendu Connaissances approfondies de l'organisation et du fonctionnement d'un établissement public de santé et des établissements médico-sociaux ; Maîtrise de la règlementation comptable, budgétaire et financière applicable aux établissements de santé et établissements médico-sociaux ; Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)connaissance des applicatifs métiers (MAGH2, PASTEL) et de l'outil de requêtage (BO) utilisés dans les établissements.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL D ESPAL
250 à 499 salariés
Mme RH ESPALION Direction
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE LA RÉPARTITION DES PLACES D'EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE (H/F)
12 - Aveyron
Référence CSP: MINT_BA012ATC-95206 Vos activités principales participer à l'organisation des examens du permis de conduire ; réaliser mensuellement et assurer le suivi de la répartition des places...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra Search - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: Contrat : CDI Lieu : Toulouse Rémunération : 70/80K€ Nous recherchons pour notre client, structure en pleine expansion, son futur Directeur Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 12 - RODEZ
Le contexte : Rejoignez notre client, PME dynamique en pleine expansion, en qualité de Directeur Administratif et Financier (H/F).Vos tâches : Bras droit du Directeur Général et membre du CODIR, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 12 - RODEZ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)