RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F) 75 - Paris 10e Arrondissement
Offre n° 186ZJKK
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
75 - Paris 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre scientifique couvre l'hématologie, la dermatologie, l'immunologie et l'oncologie. L'IRSL est en charge du pilotage des unités de recherche du site Saint-Louis, et des plateformes technologiques qui enrichissent l'offre de service à la recherche académique. En interaction avec l'UFR de médecine, l'IRSL entretient des relations directes avec l'Hôpital et les co-tutelles des unités qui lui sont rattachées. Descriptif des activités: Gestion administrative et budgétaire Elaborer et suivre l'exécution du budget de l'institut (pilotage, infrastructure), des services communs et des laboratoires de recherche qui lui sont rattachés en recettes et en dépenses. Contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables avant leur transmission à l'Agence Comptable ou à la Direction des Affaires Financières de l'université. Conseiller les responsables de la structure et les équipe de recherche en matière de gestion administrative et financière, en tenant compte de l'organisation multi-partenariale du site. Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière et transmettre les informations. Contrats et conventions de recherche Gérer les opérations pluriannuelles de recherche de l'Institut sous l'autorité fonctionnelle du pôle recherche de la Direction Finances Achats de l'université : ouverture et clôture des contrats et conventions, programmation budgétaire, suivi pluriannuel des dépenses et des recettes, justification financière auprès des financeurs. Procédures d'achat, contrats et marchés Contribuer à l'élaboration de cahiers des charges et à la rédaction des pièces administratives des marchés formalisés en lien avec le bureau de la commande publique. Rédiger, publier et notifier les Marchés à Procédure Adaptée (MAPA). S'assurer du suivi des contrats de maintenance. Autres missions et activités Encadrer et animer une équipe Contribuer à la mise en œuvre de la politique de l'Institut Représenter la direction de l'Institut auprès des partenaires et lors de réunions institutionnelles Encadrement: Oui Connaissances: - Règles de la comptabilité publique et de la gestion financière publique - organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique - Connaissances générales en droit public et en droit des contrats - Techniques d'achat Savoir-faire - Compétences opérationnelles - Elaborer un budget - Appliquer des règles financières et comptables - Assurer le suivi des dépenses et des recettes - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Rédiger des synthèses et des rapports - Encadrer / animer une équipe - Maitriser l'outil de gestion SIFAC (modules budget, dépenses, recettes et conventions) Savoir-être - Compétences comportementales - Rigueur / fiabilité - Sens de l'organisation - Sens relationnel Niveau de diplôme souhaité: Niveau II - Bac+3 Licence, Licence professionnelle
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle gestion financière et achat (réf. DFA-2-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Fonctions : Responsable du pôle gestion financière et achat Catégorie : A Corps : ASI BAP : J Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans) Mission : Au sein de la direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
IMPH - 78 - AUBERGENVILLE
Véritable garant de la qualité des comptes, vous assurez le respect de la conformité aux règlementations comptable et fiscale, l'optimisation du processus de production des comptes et le contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
SOPRIBAT JISOL - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
POSTE : Notre Groupe - constitué de cinq PME et spécialisé depuis plus de 20 ans dans les métiers du second oeuvre du BTP - recrute un Responsable Financier (H/F) dans le cadre de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Affaires Culturelles Missions principales : Préparation du budget de la Direction des affaires culturelles et de ses établissements et suivi de leur exécution ; suivi de délégations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE (H/F)
ASSOCIATION CORDIA - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE CDD long à terme incertain, 35h hebdomadaire L'Association Cordia œuvre dans le champ du médicosocial : 8 numéros Finess, budget annuel inférieur à 10 M€,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ESPACES CLODOALDIENS LOISIRS ANIMATION - 92 - ST CLOUD
L'association L'ECLA - Espace Clodoaldien de Loisirs et d'Animation (association reconnue d'intérêt général) a pour objectif de favoriser la rencontre et l'épanouissement de chacun en développant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)