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Administrateur des ventes France/Export (H/F) 80 - GLISY
Offre n° 186ZNQH
Administrateur des ventes France/Export (H/F)
80 - GLISY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Rattaché(e) au directeur général. Il/Elle participera activement au quotidien de l'équipe, notamment: Les missions : - Développer et fidéliser le portefeuille client : prise de rdv, entretiens téléphoniques, mailing, visites récurrentes chez les clients) - Assurer la gestion commerciale, le suivi administratif et documentaire complet des dossiers attribués : de la réception de la demande de prix et ce jusqu'à la facturation. - Négocier les prix, quantités et délais de livraison. - Traiter les réclamations client. - Préparer les éléments de réponse aux appels d'offres. - Mettre à jour la base de données clients (CRM), les indicateurs de services et tableaux de bord. - Suivi des objectifs et établissement de rapport d'activité mensuel - Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise - Participation aux salons - Élaborer des dossiers et propositions commerciales (fiches techniques, chiffrage, devis, liste de matériels.). - Suivre et animer le réseau de distribution existant (visites des distributeurs, suivi des affaires en cours, accompagnement des distributeurs chez les clients, outils d'aide à la vente.). - Entretenir les relations avec sa clientèle afin de la fidéliser (bilan de leurs commandes, conseils, écoute de leurs attentes, mise en place d'un système de récompense : remises, gadgets publicitaires, club VIP, etc.). - Élaborer des propositions techniques et commerciales. - Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie quant à la stratégie menée et à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires. De formation Bac+3/+5 (commerce). Une expérience minimum de 3 ans en BTP ou industrie est exigée. Qualités requises : - Connaissance des caractéristiques de ses services et de ses produits (fiches techniques et utilisation) - Connaissance du marché et du pays sur lequel il intervient (nature du marché, concurrence, pratiques commerciales, habitudes culturelles et de consommation, situation politique, économique et sociale, code vestimentaire.) - Maîtrise des techniques de vente et de négociation (adaptées aux différentes cultures) - Connaissance des outils du marketing et de la vente (études de marché, contrats, procédure et traitement des commandes.) - Bonne culture générale - Maîtrise de l'anglais technique et commercial. - Autonomie et prise d'initiative - Savoir être et respect
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - secteur bâtiment ou industrieCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Négocier un contrat
- Relayer de l'information
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
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