Gestionnaire Administratif et Financier H/F CDD 1 an 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 1870489
Gestionnaire Administratif et Financier H/F CDD 1 an
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Le gestionnaire intervient au sein d'une direction de programme (équipe de projet constituée d'un directeur de programme et de chefs de projet) ayant en en charge des opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire. Placé sous l'autorité du directeur de programme, il/elle concoure à la gestion administrative des opérations (notamment au travers de la gestion des marchés) et peut participer à certaines phases techniques. Ses principales missions sont : L'assistance administrative à l'équipe de projet dans le domaine de la passation et du suivi des marchés publics : * Gestion administrative des procédures de consultation organisées en application du code des marchés publics (rédaction de pièces de dossiers de consultation, suivi des calendriers, préparation et analyse des candidatures ou d'offres), gestion administrative des marchés (gestion des actes spéciaux, avenants, etc.), analyse de candidatures ou d'offres. * Cette mission concerne tous types de marchés (marchés de prestations intellectuelles, marchés de travaux et marchés de fournitures) et nécessite une étroite collaboration avec le service juridique et des marchés. La participation au suivi de l'exécution budgétaire et financière des opérations : * En lien avec le service budget finances et le service facturier, suivi des engagements juridiques et financiers, assistance des chefs de projet pour la constatation du service fait, suivi des factures. * Participation à l'élaboration des décomptes généraux et définitifs des marchés (DGD) et des quitus des opérations. L'assistance technique aux chefs de projet : * Il/elle peut être amené à participer à des réunions techniques et à suivre certaines opérations ou séquences d'opérations (diagnostics, expertises ponctuelles, mobilier, déménagement.), en appui et sous le couvert de l'équipe projet. * Formation de niveau bac +2 dans le domaine de la gestion administrative / droit * Une expérience professionnelle dans le secteur du bâtiment ou expérience dans la gestion administrative de la maitrise d'ouvrage publique sera vivement appréciée * Excellentes compétences organisationnelles et rigueur dans l'exécution des tâches * Capacité avérée à travailler en équipe et à collaborer efficacement * Aptitude au dialogue et à la communication claire et précise * Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion financière * Sens de l'initiative et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément * Capacité à analyser des données financières et à générer des rapports fiables * Connaissance des réglementations financières et administratives en vigueur en France
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice
L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie. Environ quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d'étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d'euros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de l'Agence. Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l'Agence est...
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