Gestionnaire des aides sociales (H/F) 17 - PERIGNY
Offre n° 187BKXT
Gestionnaire des aides sociales (H/F)
17 - PERIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
Vous interviendrez pour notre CCAS Vous interviendrez sur différentes activités : *Gestion des dossiers de demande d'aides facultatives : - Assurer les entretiens avec les demandeurs d'aides facultatives et constituer les dossiers d'aides facultatives - Délivrer les accès à l'aide alimentaire et l'aide à la mobilité aux habitants selon le règlement intérieur - Evaluer les besoins et orienter les demandeurs vers les partenaires adaptés - Participer aux commissions d'aide facultatives - Assurer l'enregistrement des aides facultatives dans le logiciel métier - Assurer l'enregistrement et l'indexation des pièces jointes dans le logiciel métier - Editer les courriers à la suite des commissions - Editer les courriers d'accord ou de refus d'aide facultatives en tenant compte des remarques de la commission - Mettre à jour les listings d'aide alimentaire (Ticadi et Elissar) - Assurer le reporting de ses missions - Participer aux réunions de service *Gestion des dossiers de demande de logement social - Enregistrer et mettre à jour les demandes de logement social - Préparer les commissions logement du CCAS - Transmettre aux bailleurs les décisions des commissions logement *Gérer les demandes de domiciliation - Assurer le suivi des échéances de domiciliation - Editer les courriers correspondant aux échéances de domiciliation - Recevoir les demandes et renouvellement *Assurer le remplacement de l'agent administratif polyvalent en charge de l'accueil en cas d'absence : - Accueil physique et téléphonique - Prise de RDV
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire en assurances (H/F)
OFFICE PUBLIC HABITAT COM AGGLO LA ROCHE - 17 - LA ROCHELLE
Au sein du service Assurances SAV, vous êtes en charge des déclarations et du suivi administratif, technique et financier des sinistres immobiliers. Vos missions : -Réception des déclarations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire d'assurances (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD INHOUSE - 17 - Rochelle
Comment contribuer à la gestion stratégique des polices en tant que Gestionnaire d'assurances (F/H) ? Nous recrutons pour nos clients un professionnel chargé de la gestion des sinistres et du suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Assurance (H/F)
ASSURANCES MARITIMES DE LASSEE - 17 - LA ROCHELLE
Courtier en développement dans le secteur de l'assurance et spécialisé dans la plaisance recherche un(e) Responsable administrative pour Gestion - Comptabilité au sein du cabinet situé à La Rochelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire en Assurances IARD (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 85 - STE GEMME LA PLAINE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire en Assurances IARD H/F
LHH Recruitment Solutions - 85 - STE GEMME LA PLAINE
POSTE : Gestionnaire en Assurances IARD H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Sinistre H/F
IA Recrutement - 17 - LA ROCHELLE
POSTE : Technicien Sinistre H/F DESCRIPTION : Notre agence recrute un(e) Technicien sinistre (F/H) Sous la responsabilité du chargé d'affaires et du responsable de production vos principales...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
CDI - La Rochelle - Gestionnaire de sinistres en Loyers Impayés (F/H) (H/F)
17 - Charente Maritime
Nous recherchons un Gestionnaire de Sinistres en Loyers Impayés (GLI) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion des dossiers sinistres liés aux impayés de loyers, en assurant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)