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ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE MEDICO-SOCIAL H/F - CDD 3 MOIS (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 187BMDP
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE MEDICO-SOCIAL H/F - CDD 3 MOIS (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE MEDICO-SOCIAL (H/F) - CDD 3 MOIS - 0.6 ETP L'Association d'Insertion Sociale 35 (AIS35), association reconnue sur le département de l'Ille et Vilaine depuis plus de 50 ans, a développé des actions dans le domaine de l'insertion professionnelle, du logement et de l'hébergement, du champ judiciaire et du médico-social. Les Lits Halte Soins Santé et les Lits d'Accueil Médicalisés forment une équipe pluridisciplinaire qui accompagne des personnes en situation de vulnérabilité. Les Lits Halte Soins Santé (LHSS) ayant une capacité de 8 lits accueillent, de jour comme de nuit, « des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, ne pouvant être prises en charge par d'autres structures, dont la pathologie ou l'état général, somatique ou psychique, ne nécessite pas une prise en charge hospitalière ou médicosociale spécialisée mais est incompatible avec la vie à la rue » (décret n°2016-12). Les Lits d'Accueil Médicalisés (LAM) offrent une capacité de prise en charge de 10 lits. Ils sont destinés aux « personnes sans domicile atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d'autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d'autres structures » (décret n°2016-12). POSTE En relation avec l'ensemble des professionnels du site et en lien avec l'infirmière coordinatrice des services, l'assistant.e administratif.ive médico-sociale assiste la responsable de site et l'infirmière coordinatrice sur les missions suivantes : o Assurer le secrétariat administratif et médico-social - Gérer le courrier (relève, traitement, classement, envoi) - Rédiger les courriers et mettre en forme les documents (les instances demandeuses, les médecins de ces instances, les bénéficiaires, .) - Trier, classer, organiser et archiver les documents - Participer activement à l'informatisation des données - Gérer les achats de fournitures de bureau, de consommables, de produits d'hygiène et d'entretien, de vêtements de travail et de sécurité - Préparer et administrer le catalogue interne des fournitures o Gérer administrativement le séjour des personnes accueillies - Créer et tenir à jour le dossier du résident (version papier et sur informatique) - Utilisation d'un logiciel - Gérer des demandes d'admission o Assurer la circulation de l'information - Responsable de l'affichage pour le personnel et pour les résidents - Relais avec les différents services du site o Contribuer à la démarche qualité - Recueillir les données statistiques nécessaires à l'établissement du rapport d'activité ainsi que tout autre document demandé par la Direction Générale - Participer au suivi et la diffusion des tableaux de bord d'indicateurs qualité - Contribuer à la rédaction des documents et les diffuser (procédure, protocole, etc.) PROFIL Savoirs : o Bonne connaissance du public accueilli o Maîtrise de l'outil informatique o Connaissance socle de la Convention collective o Règles et éthique de la posture professionnelle Savoir-faire : o Méthode de classement et d'archivage o Modalités d'accueil o Normes rédactionnelles o Mettre en place des procédures, créer des outils o Contrôler l'état des stocks o Définir des besoins en approvisionnement o Travailler en équipe o Veille professionnelle Savoir-être : o Capacité d'écoute, de travail en équipe o Rigueur et organisation o Autonomie, sollicitation adaptée o Capacité de médiation et relationnelles o Respect du secret professionnel o Capacité à travailler avec le public Lieu de travail : Rennes centre Conditions d'exercice : o Temps partiel 0.6 ETP - Horaires de journée o Contrat dès que possible Rémunération : Selon Convention collective CHRS, groupe III + reprise ancienneté + Primes Laforcade et Ségur + Indemnités dimanche et fériés
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon Convention Collective CHRS
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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