Assistant en gestion financière (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 187BMNS
Assistant en gestion financière (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Contexte et missions : Il (elle) intègrera l'équipe de coordination de l'Alliance EC2U au sein de la Cellule de Pilotage et d'Appui à la Stratégie (CPAS) et sera responsable du suivi financier de l'Alliance. Le/la chargé-e de gestion financière sera placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable administrative du Pôle EC2U (N+1) avec un lien politique fort avec le porteur du projet EC2U de l'Université de Poitiers. Activités principales : Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses, Préparer les documents financiers nécessaires à l'émission de bons de commandes pour le pôle de coordination globale, Suivre et contrôler les opérations comptables et financières dans le cadre établi des plans de contrôle (dépenses et recettes), En particulier, suivre les grandes lignes de dépenses des différents partenaires du projet Erasmus+ et centraliser ces données, Suivre les dépenses liées à la subvention complémentaire ANR, Rédiger des actes juridiques concernant les recettes ou les dépenses sur l'ensemble d'un domaine de la gestion financière et/ou comptable, Établir et effectuer les bilans financiers auprès des bailleurs des différentes subventions, Aider à la préparation des rapports d'activités à fournir à la Commission Européenne et à l'ANR, Animer une réunion, Être un point de référence pour les partenaires du projet sur les règles financières à appliquer, Piloter les activités et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting). Profil recherché : Savoirs Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique Finances publiques : Notamment dans le cadre de projets européens Règles et techniques de la comptabilité : Applicable aux projets européens Langue anglaise : B1 Minimum Savoir-être Sens de l'initiative Sens de l'organisation Rigueur / Fiabilité Savoir-faire Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Savoir rendre compte Appliquer des règles financières Diplôme : BAC +2 Domaine de formation souhaité : Formation en GEA ou Administration économique et sociale, Vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire. Expérience : Débutant(e) accepté(e) (expérience inférieure à 2 ans)
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience + 150€ prime/mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents analyse économique - Formation GEA Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE POITIERS
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.univ-poitiers.fr/universite/recrutement/
CONDITIONS DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : Acte de candidature, lettre de motivation et CV sont à déposer UNIQUEMENT via l'espace recrutement du site de l'université de Poitiers avant la date limite fixée au 07/02/2025 Code à rappeler : 2IB01 Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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