- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 187BMRQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 187BMRQ
Chef de projets Incubation - CDD - Toulouse (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 187BMRQ
Chef de projets Incubation - CDD - Toulouse (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
La Ruche est un réseau d'incubateurs dédiés à l'innovation sociale. Son activité inclut le coworking, le conseil et des programmes d'accompagnement à la création d'entreprise. Présente dans 9 régions, au travers de 17 antennes et une quinzaine de programmes, La Ruche a la volonté d'accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre. Les personnes qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources, de réseau ou d'opportunités pour oser se lancer. Afin de lever les freins à l'entrepreneuriat, en particulier pour des publics sous-représentés, La Ruche développe des programmes d'accompagnement dédiés, à la fois concrets et humains, qui permettent de passer à l'action, professionnaliser ses pratiques et augmenter ses chances de succès, tout en rejoignant un écosystème stimulant et porteur. Dans ce cadre, La Ruche a déployé plusieurs parcours d'accompagnement, qui allient formation en ligne, accompagnement collectif et individuel, pour lesquels vous serez amené.e à intervenir. Mission du/de la chef.fe de projets Rattaché.e au Directeur Régional, vous interviendrez sur la gestion de projets pour des programmes d'accompagnement allant de 3 à 12 mois. Le premier projet qui vous sera confié sera dans le cadre du programme « Entrepreneuriat Quartiers 2030 », une initiative gouvernementale visant à soutenir l'entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Il s'inscrit dans le cadre du plan Quartiers 2030 qui vise à améliorer les conditions de vie des habitants des QPV. La Ruche est un des opérateurs de ce dispositif et déploie plusieurs programmes d'accompagnement dès le mois de décembre 2024. Vous serez chargé.e d'accompagner une ou plusieurs promotions en Occitanie dans le cadre de ce projet. Missions principales > Sourcing - Maillage territorial : identification des acteurs locaux et appui à l'implication de ces derniers pour activer la stratégie de sourcing - Rayonnement : participation à l'organisation et/ ou représentation aux événements partenaires, appui à la relation avec les partenaires et l'animation du réseau > Gestion de projet - Élaboration du rétroplanning des promotions dont vous serez en charge. - Organisation et coordination des temps forts (forums, permanences, masterclass, etc.), lien avec les experts et référents lorsque nécessaire. - Structuration et gestion des orientations écosystème, financeurs notamment. - Reporting quantitatif et qualitatif mensuel - Appui au suivi des mesures de satisfaction et d'impact post accompagnement, ainsi qu'à la construction de bilans d'étapes partenaires. > Accompagnement : - Sélection des profils à faire entrer en accompagnement - Animation des ateliers collectifs (ex : étude de marché, persona, proposition de valeur, parcours utilisateurs, etc.) - Prise en charge des rendez-vous de suivi individuel des porteurs de projet tout au long de l'accompagnement. > Relation Référents (externes en appui à l'accompagnement) - Planification : appui au cadrage des besoins en staffing et au recrutement des référents ; conception & pilotage des plannings au fil de l'eau - Gestion du quotidien : animation des canaux Slack, coordination et recueil des besoins et retours. Mission secondaires : - Co-construction de contenus en lien avec l'équipe communication pour valoriser les porteurs de projet, les temps forts du programme et les partenaires - Participation avec l'équipe produit à la réflexion pédagogique et l'amélioration continue des outils et contenus, et de leur usage, ainsi que du parcours référents et bénéficiaires; - Participation active à la vie de l'équipe : rencontre et partage avec chaque membre de l'équipe pour connaître ses missions, contribuer à d'autres missions ou programmes si besoin, implication dans les chantiers transverses de l'équipe, etc.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Employeur
LA RUCHE DEVELOPPEMENT
20 à 49 salariés
M. LAMIAE BELMIR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif qualifié (H/F)
CC GRAND SUD TARN ET GARONNE - 82 - VERDUN SUR GARONNE
LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GRAND SUD TARN-&-GARONNE 42 000 habitants RECHERCHE UN.E ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE QUALIFIÉ.ÉE à temps non complet (31h30) Recrutement par voie contractuelle...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de gestion H/F (H/F)
SOULA PATRICK ET TOMMY INVESTISSEMENTS - 31 - ESCALQUENS
Pionnier sur le thème des diners américains, le siège social des Tommy's Diner, enseigne nationale de restauration, recherche pour son siège social un assistant de gestion H/F. MISSIONS -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'exploitation (ref 320) (H/F)
TPF-TECHNIQUE PERFORMANCE FAISABILITE - 31 - TOULOUSE
Et si vous rejoigniez une entreprise engagée dans la transition énergétique et digitale ? Acteur majeur du service des Energies et de la Performance Energétique, le Groupe ALLIASERV déploie ses...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
ITEM SERVICES - 31 - TOULOUSE
Votre rôle principal sera de fluidifier le travail des 4 chargés de patrimoine (environnement télécom) sur le plan du suivi et de la gestion administrative en centralisant toutes les actions pouvant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant conduite d'activité - secteur telecom H/F (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 31 - Colomiers
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd International est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du Bureau d'Etudes. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Assistante de gestion polyvalent (H/F)
PARISOT-PIANOS - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Vous êtes une figure importante, en lien permanent avec toutes les parties prenantes de l'entreprise (associés, clients, fournisseurs, salariés, cabinet comptable, assurances, organismes sociaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistance d'Expert d'Assurés (H/F)
EXAA - 31 - BALMA
Rejoignez un acteur engagé dans l'accompagnement des assurés. Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'Expert d'Assurés pour renforcer notre équipe basée à Balma. Ce poste est une opportunité unique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Technique Géomètre (H/F)
NOOUS - 31 - Toulouse
Le poste : En tant que Secrétaire Technique Géomètre (H/F), vous aurez pour mission principale d'assurer un support technique de qualité aux clients de GEOFONCIER. Vos responsabilités incluront : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
GUARDA T.P - 31 - FRONTON
Au sein d'une TPE dans le domaine des Travaux Publics, vous assistez le chef d'entreprise sur les tâches administratives courantes. Vous serez amené/e à effectuer: -les devis et facture -les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Chef de projet (H/F)
NANOTERA - 31 - Bruguières
Descriptif du poste : Au sein du pôle PLV composé d'une dizaine de personnes et sous la supervision du manager de l'équipe, vos missions seront les suivantes: - Montage et suivi des dossiers de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)