Secrétaire Médico-sociale (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 187BTKX
Secrétaire Médico-sociale (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Association Addictions France est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique et agréée d'éducation populaire, implantée sur l'ensemble du territoire national avec 15 directions régionales coordonnées par son siège national, et animée par de nombreux bénévoles et 1600 professionnels. Le domaine d'action d'Association Addictions France couvre aujourd'hui l'ensemble des addictions : usage, usage détourné et mésusage d'alcool, tabac, drogues illicites et médicaments psychotropes, pratiques de jeu excessif et autres addictions sans produit. Les risques liés à ces comportements pour l'individu, son entourage et la société sont abordés dans une perspective globale, psychologique, biomédicale, et sociale. L'intervention d'Association Addictions France s'inscrit dans un continuum allant de la prévention et de l'intervention précoce à la réduction des risques, aux soins et à l'accompagnement. Association Addictions France Hautes-Pyrénées porte un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dont l'équipe est pluridisciplinaire. Le CSAPA 65 recrute un(e) 0.6 ETP (91h mensuelles) secrétaire dans le cadre d'un CDI sur TARBES. Vos missions : La secrétaire médico-sociale assure le premier niveau de contact entre le service et l'extérieur (Téléphonique, présentiel, mail), elle filtre ou transmet les communications téléphoniques. Dans le cadre de cet accueil, elle assure le relais avec les membres de l'équipe et veille à la bonne orientation des usagers. Elle assure cette mission dans le cadre du projet thérapeutique. Elle assure la diffusion des documents adaptés à chaque public. Sur le plan technique, elle prend en charge la tenue des agendas et des rendez-vous d'un ou plusieurs membres de l'équipe. Elle utilise spécifiquement le logiciel de gestion de base de données mis à sa disposition. Elle présente, organise, classe et exploite tout ou partie des informations - extraites de cette base de données. Elle peut participer à des évènements organisés par l'établissement : assemblée plénière dans le cadre de la vie associative, actions de prévention (secrétariat), journée porte ouverte. Accueil - Accueil physique et téléphonique des usagers du centre et de tout public. - Prise en charge de la tenue des agendas et des rendez-vous d'un ou plusieurs membres de l'équipe. - Tenue des dossiers des usagers et remise des documents obligatoires d'accueil - Assure le relais avec les membres de l'équipe et veille à la bonne orientation des usagers. - Etc Secrétariat administratif - Saisit et présente des documents (courriers ou rapports) à l'aide des outils informatiques et en particulier du traitement de texte. - Dépouille, trie, transmet, et classe le courrier, - Organise les déplacements et les rendez-vous de tout ou partie des membres de l'équipe. - Gestion des dossiers administratifs (assurance, fournisseurs.) - Etc Comptabilité - En fonction des besoins de l'établissement, la secrétaire peut être amenée à effectuer des travaux en matière de comptabilité (saisie des données, suivi de la facturation, réalisation d'Etats sur Excel) En support de la direction, suivi des Ressources Humaines. Connaissances spécifiques - Connaissance des problématiques addictives appréciée Les qualités requises pour ce poste sont : - Capacité d'adaptation - Sens de l'organisation - Rigueur, Écoute, Dynamisme, Autonomie - Sens du travail en équipe pluridisciplinaire - Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse Poste à pourvoir au 06/03/2025 : - Poste en CDI, temps partiel 21h/semaine - Diplôme demandé : BAC ou BAC Professionnel en secrétariat, en secrétariat médico-social, en comptabilité - Selon CC66 - grille de salaire des secrétaires (Selon expérience) - Avantages : Mutuelle, Ticket Restaurant, Congés Trimestriels (+ 3 jours/an) Pour candidater, merci de transmettre votre CV ainsi que votre lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 21H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1200.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Secrétariat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour toxicomanes
Employeur
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