Chargé(e) RH paie et gestion administrative du personnel (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 187BVHT
Chargé(e) RH paie et gestion administrative du personnel (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Votre mission : Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des ressources humaines, votre mission est de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production des bulletins de salaire et la gestion administrative du personnel. Activités principales : - Gestion administrative : - Vous assurer de l'application du droit social, du droit du travail et des accords d'entreprise - Gérer les formalités d'embauche et de départ du salarié - Participer aux activités d'administration du personnel (suivi absences, congés, etc.) - Etablir les attestations courantes (Certificat du travail, arrêts, attestation Pole emploi, etc.) - Gérer et suivre les allocations retour emploi - Participer à l'établissement du Bilan social, Index égalité H/F, Rapport d'orientation Budgétaire, Document Experts comptable du CSE, etc.) - Saisir, contrôler et suivre administrativement les dossiers des salariés dans le SIRH - Assurer les tableaux de bord et reporting - Rédiger des courriers relevant de la Gestion Administrative (contrats de travail, avenants) - Soutenir administrativement le DRH et la DRH adjointe - Assister les clients internes - Participer à la mise en place des projets RH - Classer et archiver les documents administratifs - Gérer, suivre les intérimaires, contrôler les heures et factures - Assurer le suivi de la santé au travail - Gérer le suivi des présences/absences - Paie : - Collecter et contrôler les éléments variables de la paie (planning HS, astreinte, échelons, cessions.) - Saisir les éléments dans le logiciel de paie, contrôler, éditer et transmettre les bulletins de paie - Etablir les charges sociales mensuelles et annuelles, DSN - Gérer les tickets restaurant - Mettre à jour le tableau de changement d'échelons et établir les décisions - Rédiger les courriers relevant de la paie - Suivre et contrôler les IJSS et établir les attestations de salaire - Assurer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie CEGID - Assurer la veille de l'évolution sociale - Assurer les tableaux de bord et reporting - Appliquer les procédures - Communication : - Assurer le contact avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle - Participer à des réunions internes et externes - Etablir les comptes rendus de réunion - Communiquer et répondre aux questions des salariés (oral & écrit)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon accord d'entreprise.
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne connaissance du logiciel CEGIDCette compétence est indispensable
- Connaissances statutaires de la fonction publiqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise des règles de paieCette compétence est indispensable
- Bonne connaissance du logiciel OCTIME
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Collecte et traitement des eaux usées
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