Assistant(e) administratif et commercial séjours enfants (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 187CCKJ
Assistant(e) administratif et commercial séjours enfants (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
MISSIONS PRINCIPALES Au sein du Pôle Education - Loisirs - Vacances - Culture, le (la) chargé(e) de gestion participe à la mise en œuvre des séjours estivaux en assurant la gestion administrative et commerciale. Les principales missions sont : Accueil et information au public - Assurer les opérations liées à l'accueil, l'information et le conseil sur les activités du secteur (physique, téléphonique, numérique) - Renseigner, conseiller et accompagner les usagers du service dans leur choix de séjour et leur démarche d'inscription - Communiquer sur nos activités - Assurer des présences lors des départs et retours de séjours Gestion administrative des ventes - Traiter les inscriptions pour les enfants et les familles : réception et vérification des documents, suivi des pièces justificatives, gestion des relances et suivi des paiements - Etablir la facturation et assurer le suivi administratif et financier des ventes - Maintenir à jour les bases de données des participants et des séjours - Assurer le suivi des dossiers en lien avec les partenaires financiers et administratifs (CAF, conseils départementaux ,Pass colo, colos apprenantes,.) - Communiquer les données et données d'inscriptions au service production et aux directeurs de séjours Secrétariat du siège et du service PEVLC - Gérer l'accueil téléphonique du siège - Assurer la gestion et la distribution du courrier entant au siège - Assurer la gestion courante du classement et de l'archivage des documents administratifs du service PEVLC - Assister le service PEVLC dans l'organisation des séjours PROFIL Savoir-faire - Réelle aptitude à l'expression orale et écrite avec une maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe. - Aisance normale à manier les chiffres - La maîtrise de la suite google et des outils informatiques de bureautique - Capacité d'adaptation rapide à un nouveau logiciel informatique de gestion et de facturation Savoir-être - Rigoureux.se, curieux.se, organisée.e - Sens de l'accueil, de l'écoute et de la bienveillance envers les familles et les interlocuteurs - Grande autonomie et sens de l'initiative. - Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais - Sens des priorités et capacité à faire face à des situations d'urgence ou imprévues - Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec différents interlocuteurs Formation et expérience - Une formation Bac + 2, spécialisée commerciale ou assistance administrative en tourisme - Une expérience réussie dans le secteur du tourisme ou associatif - Une connaissance de l'univers des séjours de vacances pour enfants sera fortement appréciée CONDITIONS - CDD pour accroissement d'activité de 7 mois - Poste basé à Lille (Métro Grand Palais) - 39 heures hebdomadaires avec 1 journée de repos toutes les 2 semaines (possibilité d'étude de temps partiel) - Travail exceptionnel le week-end ou en soirée (période estivale) - Rémunération : Groupe B - Coefficient 275 de la convention collective ECLAT (hors ancienneté conventionnelle - Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements métro, train pour se rendre sur le lieu de travail - Chèques déjeuner - Mutuelle d'entreprise
- Type de contrat
-
Saisonnier - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1958.0 Euros à 1959.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents animation tourisme - commerce/tourisme/animation Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION PEP59
6 à 9 salariés
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