- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 187CJFB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 187CJFB
Chargé(e) d'accueil et administratif (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 187CJFB
Chargé(e) d'accueil et administratif (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Le vélodrome couvert régional Jean Stablinski (dit « Le STAB ») est un équipement sportif de la région Hauts-de-France situé au coeur du Parc des Sports de la ville de Roubaix, à proximité immédiate du vélodrome historique connu pour sa mythique arrivée du Paris-Roubaix. Inauguré en 2012, le STAB est une société publique locale dont les actionnaires sont la Région Hauts-de- France, le Département du Nord et la Ville de Roubaix. L'offre de services proposée est à la fois cycliste (sur piste, BMX), sportive (musculation, récupération) et évènementiel (séminaires, compétitions, team building, gala, conventions.). Directement rattaché(e) à la direction du Stab Vélodrome, le/la chargé(e) d'accueil et d'administratif a pour missions d'accueillir les différents publics du vélodrome : abonnés, entreprises, prestataires, fournisseurs, exploitants et être force de vente sur ces publics. Il sera également en charge d'une partie administrative en lien direct avec les collaborateurs du Stab. Activités principales du poste : **Accueil des publics - Gérer l'accueil physique de tous les publics (abonnés, entreprises, prestataires, etc.) : délivrance des tickets, tenue du vestiaire, gestion des flux, etc. - Gérer l'accueil téléphonique et la boite mail "contact" : prendre les appels, répondre et/ou rediriger les mails - Coordonner le dispositif accueil sur des grands événements - Proposer des techniques de ventes et fidélisation client **Gestion administrative des dossiers - Gestion d'agenda et prises de RDV - Assistance commerciale et relance téléphonique - Rédaction de courriers et de comptes-rendus - Saisie et mise en forme de documents - Assistance de la direction dans des réunions de coordination - Relance comptabilité clients et fournisseurs **Gestion de la boutique - Assurer la tenue de la boutique : réaliser les ventes (encaissement, emballage), assurer la réception et le stockage de la marchandise, gérer les stocks et approvisionnements, établir les bons de commandes des articles proposés - Réaliser les bilans et synthèses de la fréquentation du Stab et de la boutique **Gestion administrative des recettes (abonnement, billetterie et boutique) - Assurer la gestion administrative courante via notre logiciel comptable (devis, bons de commande, décisions...) - Garantir la bonne tenue de la base de clientèle (CRM) et du back-office du site Internet (saisie et mise en ligne des plannings, gestion des changements de créneaux, de réservation, gestion des annulations...) - Tenir une régie de recettes pour la vente des droits d'entrée, boutique - Réaliser les reportings liés à l'accueil (fréquentation, recettes, etc...) **Sécurité des biens et du public - Réaliser les procédures d'ouverture et de fermeture de l'espace accueil et parfois du bâtiment, en lien avec les agents chargés de la sécurité + contrôle de l'accès en journée - Vérifier l'état de propreté de l'espace accueil, boutique et cafétéria - Signaler les besoins de maintenance Mise à disposition de la société de façon occasionnelle pour toute autre tâche. Compétences Compétences techniques : - Logiciels de bureautique - Logiciels métier et applications internes - Capacités d'animation Compétences relationnelles : - Sens de l'accueil client - Adaptabilité - Collaboration et travail en équipe - Organisation La maîtrise de l'Anglais et/ou du Néerlandais sera un plus apprécié Conditions de travail Rattachement à la convention collective nationale du sport (CCNS), tickets restaurants Rythme d'apprentissage selon les règles de l'établissement universitaire Disponibilités en soirées et week-ends en fonction du calendrier des événements Accès au STAB en transports ou parking sur site Prise de poste Poste à pouvoir à compter du 1er mars 2025 Période d'intégration prévue par pôle pour découvrir les différents domaines de compétences au STAB
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueilCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion d'installations sportives
Employeur
STAB VELODROME
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent / Agente d'accueil (H/F)
PROCH'EMPLOI - 59 - STEENWERCK
Vos missions : - Accueil téléphonique et accueil physique de la clientèle et des fournisseurs - Gestion de planning et prise de rendez-vous - Frappe de documents / de courriers - Enregistrement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent d'accueil et du standard (H/F)
EPSM DE L'AGGLOMERATION LILLOISE - 59 - Roubaix
Service : Service de l'accueil et du standard du site de l'Hôpital Lucien Bonnafé. Le service de l'accueil et du standard travaille en collaboration et en complément du service des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'accueil (H/F)culturel
59 - LILLE
Dans un tiers lieu situé en plein centre-ville de Lille, ce lieu hybride accueille ateliers, bureaux partagés et coworking. Au cœur de vie du lieu, dans un espace central favorisant les rencontres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / agente d'accueil du Cirfa Bureau Air de Lille (H/F)
PERSONNEL MILITAIRE ARMEE DE L'AIR - 59 - Lille
Le CIRFA bureau Air de Lille effectue des missions de recrutement et de rayonnement dans les département du Nord et du Pas de Calais. votre rôle sera: - Accueillir des visiteurs au CIRFA - Réception...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Hôte d'Accueil H/F
Supplay - 59 - DOUAI
POSTE : Hôte d'Accueil H/F DESCRIPTION : SUPPLAY DOUAI recrute pour l'un de ses clients un/e hôte/sse d'accueil pour un forum sur Douai Date de la mission : 28, 29 et 30 janvier 2025 Votre mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - Agent d'accueil atelier automobile - H/F
SECLINDIS - 59 - SECLIN
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Accueillir et traiter les demandes clients Prendre en charge les véhicules clients. Restituer les véhicules après réparation. Effectuer les encaissements. Réaliser des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'Accueil (H/F/D)
BestDrive - 62 - LENS
Rattaché au Responsable d'Agence, vous intégrez une équipe soudée, dynamique et ambitieuse, à taille humaine. Vos missions, si vous les acceptez : Accueil des clients : - Accueillir les clients de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'Accueil - Anglais Courant H/F
59 - TOURCOING
À ce poste d'Assistant d'Accueil - Anglais Courant situé à Tourcoing ; rejoignez une équipe à taille humaine, avec une superbe ambiance de travail. Entreprise spécialisée dans le bâtiment et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent d'accueil atelier automobile - H/F
59 - SECLIN
Mieux nous connaitre Le centre E.Leclerc de SECLIN emploie 350 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2009 et accueille chaque année plus de 1.147 million de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL - MAIRIE DE LANNOY (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/122001022 L'agent d'accueil représente le premier contact entre l'usager et la commune. il reçoit les personnes et répond au téléphone pour les conseiller et les orienter...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)