- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire administratif
- Nord
- Détail de l'offre 187DBYG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire administratif
- Nord
- Détail de l'offre 187DBYG
Gestionnaire de l'administration du personnel (H/F) 59 - ATTICHES
Offre n° 187DBYG
Gestionnaire de l'administration du personnel (H/F)
59 - ATTICHES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Entreprise handi-bienveillante
Dans le cadre d'un départ, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie et du Personnel motivé(e) et rigoureux(se). Vos missions principales : En tant que Gestionnaire de Paie et du Personnel, vous serez directement rattaché à la Direction et serez en charge de : 1. Gestion de la paie : Préparer, contrôler et valider les 140 bulletins de paie. Collecter, vérifier et intégrer les données variables de paie (heures supplémentaires, absences, primes, etc.). Assurer et suivre les déclarations sociales (DSN) et le suivi des obligations légales et réglementaires (BDES, DOETH, effort de construction.) Exporter et suivre les écritures comptables de paie 2. Administration du personnel / RH Rédiger les contrats de travail, avenants et attestations diverses. Gérer les formalités liées à l'entrée et à la sortie des collaborateurs (DPAE, solde de tout compte, procédures RH etc.). Suivre les dossiers des salariés (congés, absences, mutuelles, prévoyance, etc.). Suivi du plan de formation : conventions, demandes remboursements. 3. Conseil et accompagnement : Préparer les données pour les réunions avec le CSE Apporter un soutien aux collaborateurs sur les questions liées à la paie, aux RH et au droit du travail. Participer à l'amélioration des processus RH et à la mise en œuvre de projets transversaux. Votre profil : Formation : Diplôme en gestion de paie, ressources humaines ou équivalent (Bac+2/3 minimum). Expérience : Une expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire et la connaissance de notre secteur d'activité sont des atouts. Compétences : Maîtrise des logiciels de paie et des outils bureautiques (Excel, word, power point.). Bonne connaissance du droit social, des procédures et des réglementations en vigueur. Sens de la confidentialité, rigueur et autonomie. Travail en autonomie et en équipe Poste évolutif à pourvoir rapidement CSE, mutuelle, prime sur résultat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.58 Euros à 17.23 Euros sur 0.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant d'agence H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 59 - Douai
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 62 - BAILLEUL SIR BERTHOULT
Voici les informations au sujet du poste : - Mission Intérim - Horaire 8-16h ; - Rémunération selon profil ; - Process de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ressources humaines / Gestionnaire de Paye (H/F)
62 - ANNEZIN
Parties prenantes internes : Administration du personnel Parties prenantes externes : -La communication interne et externe : contacter les agences d'emploi temporaires pour le recrutement. Contact...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire en Ressources Humaines (H/F)
MAIRIE DOUCHY LES MINES - 59 - DOUCHY LES MINES
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service des Ressources Humaines, vous serez amené(e) à coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion de la paie, de la carrière,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et social/RH H/F (H/F)
B.T.S.G. - 59 - Tourcoing
Missions principales : Le/la Chargé(e) de mission est en charge de la gestion sociale des entreprises en difficulté. Ses missions sont les suivantes : - Etablir des bordereaux de créance salariale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant métier RH/paie (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Élap, éditeur de logiciel pour les Administrations Publiques est à la recherche de talents passionnés par les Ressources Humaines, la pédagogie et l'informatique ! Vos missions : La société Élap...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Appui RH F/H
ENEDIS - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Vous contribuez au développement des ressources humaines au sein de la Direction Régionale Nord-Pas-de-Calais, en intégrant le pôle Relations Sociales. Véritable soutien opérationnel, vous contrôlez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RH (H/F)
CRIT - 62 - Libercourt
Crit Lens Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, son futur assistant RH H/F sur Libercourt dans le cadre d'un remplacement. Vos missions principales seront : En étroite collaboration avec la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant rh (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LILLE
Le poste : Votre agence PROMAN recrute un assistant d'agence H/F pour son agence de Marcq-en-baroeul spécialisée dans le domaine tertiaire. Polyvalent, vos missions principales seront : - effectuer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paye (H/F)
ASSOCIATION AIDE A DOMICILE AFE'CTIVE - 62 - LIEVIN
Vous êtes chargé(e) de : -la gestion du traitement des absences auprès de la sécurité sociale et de la prévoyance -Traitement de la paie sur le logiciel métier -Traitement de la DSN Poste en CDD...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)