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responsable / coordonnateur (h/f) de notre Pôle Domicile 40 - TARTAS
Offre n° 187DFFP
responsable / coordonnateur (h/f) de notre Pôle Domicile
40 - TARTAS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
LE CIAS PAYS TARUSATE recherche pour un remplacement 6 mois, temps plein, dès que possible : 1 responsable / coordonnateur de notre Pôle Domicile (h/f). Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé. Descriptif de l'emploi : Il exerce ses fonctions sous la responsabilité du Directeur du Pôle Domicile du CIAS du Pays Tarusate. Il est en charge du management et de l'encadrement intermédiaire du Pôle Domicile du CIAS (Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, Portage à domicile). Il participe à la définition et la mise en œuvre de la stratégie du CIAS dans leur contexte institutionnel et politique. Il est également en charge de collaborer à la conception des outils de promotion du CIAS du Pays Tarusate, de la communication interne et externe. Missions / conditions d'exercice : Activités liées au poste : - Participer au respect des dispositions réglementaires en vigueur et à leur mise en place dans la structure (dispositifs issus de la loi du 2 janvier 2002), (livret d'accueil, règlement de fonctionnement, contrat de prestations, projet individualisé, charte usagers.) - Assurer une veille documentaire sur la réglementation - Participer à la mise en œuvre de la politique budgétaire du service - Accueil, information, orientation des bénéficiaires et pilotage de l'accompagnement médico-social ; médiation familiale - Mangement de l'équipe pluridisciplinaire - Organisation technique et logistique du fonctionnement de SAD, portage de repas - Accueil et tutorat des élèves stagiaires sociaux Activités principales : - Participer à la mise en œuvre du projet de service - Elaborer un projet d'intervention médico-sociale service du pôle de domicile - Développer une démarche d'évaluation et d'amélioration continue de la qualité - Développer des dispositifs d'évaluation des services rendus, afin de respecter les recommandations de bonnes pratiques professionnelles - Aider à la décision et proposer les moyens de la mise en œuvre - Animer et manager les équipes afin d'organiser les services attendus par les bénéficiaires - S'assurer de l'optimisation et du bienfondé des interventions programmées et de la planification associée - Organiser l'évaluation des besoins et superviser les projets de vie - Gérer les situations complexes et assurer les actions après et auprès - Conduire les entretiens professionnels des agents du pôle domicile - Collaborer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences : besoin et recrutement, plan de formation, suivi des effectifs, des contrats, des absences. - Promouvoir les relations avec les acteurs du territoire - Participer aux réunions et actions menées sur le territoire, piloter des projets - Développer les relations et les échanges, créer des actions de collaborations inter établissements CIAS Profils recherchés : - Compréhension du secteur médico-social et gérontologique : acteurs institutionnels, instances, enjeux. ; - Maitrise de la législation et de la réglementation médico-sociales ; - Compétences en gestion budgétaire et en comptabilité ; - Compétences en management ; - Maitrise des processus d'évaluation et d'amélioration de la qualité ; - Compétences en communication, en projet ; - Approche pluridisciplinaire en sciences sociales et humaines ; - Rigoureux, organisé ; - Capable de prioriser les activités en regard des impératifs ; - Capable d'adaptation et de remise en question. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. Rémunération nette : 2300€ Télétravail /Astreintes 1 semaine sur 3. Forfait jours : 25j / an +23 RTT
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - voir texte " profil recherché"/EXIGECette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Bureautique et outils collaboratifs
- Coordonner les interventions à domicile
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des ressources humaines
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Prévenir et résoudre les conflits
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
SAAD - cias pays tarusate
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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